Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Le Bénin mise sur le tourisme et l’économie numérique
Publié le jeudi 22 decembre 2016  |  LeMonde.fr
La
© AFP par YANICK FOLLY
La grande mosquée de Porto Novo, au Bénin, fait partie des nombreux sites historiques nécessitant d’être restaurés.




Le chef de l’Etat, Patrice Talon a dévoilé le Programme d’actions du gouvernement (PAG) qui prévoit la création de 500 000 emplois en cinq ans.

La grande mosquée de Porto Novo, au Bénin, fait partie des nombreux sites historiques nécessitant d’être restaurés.
Le gouvernement béninois a désormais une feuille de route pour conduire sa politique économique. Le Programme d’actions du gouvernement (PAG) dénommé le « Bénin révélé’» a été officiellement lancé vendredi 16 décembre par Patrice Talon, le chef de l’Etat devant un parterre de personnalités politiques et de diplomates.

L’annonce du programme intervient au lendemain du vote du budget 2017 à l’unanimité des députés. Les dépenses prévues de 2011 milliards de francs cfa (environ 3 milliards d’euros) sont en hausse de plus de 40 % par rapport à 2016.

D’une durée de cinq ans, ce programme table sur 9 000 milliards de francs CFA (environ 13,7 milliards d’euros) d’investissements dans les principaux secteurs de l’économie et la création de plus de 500 000 emplois. « Nous devons révéler au monde entier mais aussi à nous-mêmes l’incroyable potentiel de notre pays », a affirmé Patrice Talon. Au cours des cinq dernières années, malgré un taux de croissance de 5,2% par an, supérieur à celui de la plupart de ses voisins, le Bénin a vu le niveau de pauvreté augmenté. Fin 2015, il atteignait 40%, selon la Banque mondiale qui impute cette dégradation au manque de création d’emplois.
... suite de l'article sur LeMonde.fr

Commentaires