Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sô-Ava : Jean Tokpessi offre des vivres aux enfants orphelins
Publié le vendredi 23 decembre 2016  |  Matin libre




C'est une tradition pour Jean AdandéTokpessi, cadre et natif de la commune de Sô-Ava. Chaque année, et ce pendant la période des fêtes de fin d'année, il assiste des enfants vulnérables à travers des dons. Mercredi 21 décembre 2016, à quelques jours de la célébration de la Noël, c'est le Centre d'alphabétisation de la communauté des sœurs OCPSP de Sô-Tchanhoué qui a accueilli le donateur et sa délégation.

En bon papa Noël, c'est les bras chargés de vivres que M. Tokpessi est allé rendre visite aux enfants de ce centre situé à Sô-Ava. Quatre sacs de riz de 25 kg, deux bidons d'huile de 25 L, des paquets de pâtes alimentaires, de laits et autres. Voilà en substance, ce que le donateur est allé offrir à ces enfants orphelins de père et/ou de mère pour soutenir l'action des sœurs et prêtres encadreurs. « Merci. Les mots nous manquent pour exprimer notre reconnaissance pour le geste... C'est le Seigneur seul qui peut vous remercier », a laissé entendre la Sœur Alice Adimou, Responsable du centre.« C'est un plaisir... Si on pouvait faire plus, on allait le faire », a répondu Jean Tokpessi. Il a ensuite exhorté les enfants à la discipline, à la franchise et surtout au travail bien fait pour encourager leurs encadreurs. « Mon arrivée prochaine ici sera conditionnée par vos résultats en classe. Si vous voulez être des premières dames, il faut travailler », a-t-il insisté avant de lâcher : « «Mes premières intentions de prières c'est envers les sœurs. Que Dieu leur accorde longue vie et les récompense ». Pour finir les enfants par les voix de leurs représentants ont remercié leur papa Noel de circonstance, et prié pour lui.

Il faut dire que petits comme adolescents, filles comme garçon, les enfants sont accueillis par le centresous la responsabilité des religieux. Outre l'enseignement primaire et secondaire, une partie des filles est formée à la Couture.

J.B
Commentaires