Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Fondation Claudine Talon a célébré Noël avec les enfants
Publié le samedi 24 decembre 2016  |  24 heures au Bénin
Sapin
© aCotonou.com par DR
Sapin de Noël




La Fondation Claudine Talon a célébré ce vendredi après-midi à la maison des jeunes de Natitingou avec plus de 200 enfants venus des écoles primaires publiques de la commune la fête de Noël en leur offrant des jouets a constaté l’Agence Bénin Presse.

Sélectionnés sur le seul critère de l’excellence, ils étaient plus de 200 enfants venus d’une quinzaine d’écoles primaires publiques de la commune de Natitingou à recevoir des jouets électroniques. Outre les jouets, ces enfants ont mangé et dansé sur les sons des artistes Adjima et Data Mao, invités pour la circonstance.

La fondation, a dit la directrice de l’Agence ONE TOUCH, Mame Chantal Ahyi, représente de la présidente Claudine Talon, entend par ce geste semer la joie dans le cœur de ces enfants et par la même occasion faire la promotion de l’excellence dans les écoles publiques. « La présidente a opté pour les jouets électroniques pour que les enfants du Bénin ne restent pas en marge de la modernité » a-t-elle expliqué. Sans oublier de souligner que la fondation avait offert des milliers de kits scolaires aux enfants du Bénin au début de l’année scolaire 2016-2017, Chantal Ahyi a exhorté les enfants à être bien sages, à respecter les grandes personnes et surtout à travailler encore plus à l’école.

Pour le porte-parole des directeurs de ces écoles, Guillaume Naté, c’est une première dans la commune de Natitingou. Au-delà de cette fête, qui à l’en croire, a apporté le bonheur dans le cœur de ces enfants, M. Guillaume a invité la fondation à aussi penser aux écoles délabrées dans la commune. Tout en promettant plus d’excellence, il a prié pour que Dieu accompagne et assiste la Fondation Claudine Talon et sa présidente, afin qu’elle ne s’arrête point en si bon chemin.

« Nous disons merci à notre maman Claudine Talon pour ces beaux cadeaux ; nous vous promettons de travailler encore plus à l’école pour que vous reveniez l’année prochaine, que Dieu vous bénisse maman », a prié, avec une voix pleine de joie, Viviane Avanon, au nom de tous ses camarades bénéficiaires.

Concomitamment, les enfants de Cotonou et de Parakou ont aussi célébré la Noël, toujours grâce à la Fondation Claudine Talon.
Commentaires