Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Journée de réflexion sur l’éducation dans le département de L’Alobori
Publié le mercredi 28 decembre 2016  |  ABP
Education
© Autre presse par DR
Education Nationale




Kandi - L’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA), sous la houlette du préfet du département de l’Alibori, Moussa Mohamadou, a organisé ce mardi une journée de réflexion sur les résultats scolaires dans les six communes du département sous sa tutelle.

C’est la salle de réunion de l’APIDA qui a servi de cadre aux travaux de cette journée de réflexion sur l’éducation dans le département de l’Alibori. Une première dans ce département de l’ère de la rupture.

En effet, pour rappel, les taux de réussite en 2016 dans le département de l'Alibori, au niveau de l’enseignement primaire est de 25,28 % des candidats présentés à l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), contre une moyenne de 39,26% au niveau national, soit un écart de 13,98%. Au niveau secondaire, un taux de succès de 11,21% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) en 2016 contre 16% au plan national. Au baccalauréat, le taux est de 20,75% contre 30,14% au plan national, soit un écart de 9,39%. Face à ce tableau pas reluisant, l’autorité préfectorale avec l’accompagnement de l’APIDA, a décidé de l’organisation de cette journée.

C’est fort de cette remarque qu’à l’ouverture de la séance, le préfet Moussa Mohamadou a invité les différents acteurs de l’éducation à donner le meilleur d’eux-mêmes pour que l’éducation puisse retrouver ses lettres de noblesse dans son département.


ABP/BNS/TB
Commentaires