Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ordre national du Bénin: La Grande chancellerie honore 25 citoyens
Publié le jeudi 29 decembre 2016  |  La Nation
Leadership
© Abidjan.net par Atapointe
Leadership Féminin: Colloque International à l`honneur de Mme Henriette D. Diabaté, Grande Chancelière de l`ordre national de la Côte d`Ivoire.
Mercredi 15 mai 2013. Côte d`Ivoire. Le colloque International à l`honneur de Mme Henriette D. Diabaté Grande Chancelière s`est tenu en présence de plusieurs personnalités Ivoiriennes et étrangères. Photo : Koubouratou Osséni Grande Chancélière Bénin.




La Grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin a organisé ce mercredi 28 décembre à Cotonou une cérémonie de distinction honorifique au profit de 25 agents dont Paul Elie Yahouédéhou de l’Onip. Ce couronnement est une reconnaissance de la nation pour les divers sacrifices consentis pour l’Etat par les récipiendaires dans leurs parcours professionnels.

Vingt-cinq citoyens dont sept femmes ont été distingués par la Grande chancellerie de l’Ordre national du Bénin. La cérémonie officielle de remise des distinctions s’est déroulée à Cotonou ce mercredi 28 décembre. Les récipiendaires proviennent des ministères de Communication, de la Santé, du Cadre de vie, des Sports. Cette cérémonie de distinction est le signe de la reconnaissance de la nation aux divers sacrifices que chacun d’eux a consenti dans son domaine pour l’épanouissement des populations béninoises. Koubouratou Osséni, grande chancelière de l’Ordre national, a fait un bref parcours de chacun des récipiendaires pour permettre à l’assistance de mieux connaître la personnalité de ces derniers et surtout les raisons qui fondent leur citation dans l’Ordre national du Bénin. « Votre nomination et votre promotion dans les divers ordres et grades de l’Ordre national du Bénin est un privilège qu’une grande nation ne réserve qu’à ses filles et fils méritant et valeureux. La nation toute entière à travers le gouvernement reconnaît vos mérites et vos valeurs et les salue à l’aune de cette cérémonie », a-t-elle indiqué.
Selon Koubouratou Osséni, cette distinction exige des contreparties. « En retour, vous avez la responsabilité de garder en haleine le mérite reconnu en continuant de servir d’exemple et de boussole à vos collègues ainsi qu’à la jeune génération », a-t-elle précisé. René Bèwa, porte-parole des récipiendaires, a rassuré la grande chancelière sur leurs engagements futurs. « Nous affirmons ici et maintenant notre ferme engagement à continuer de participer à l’œuvre d’édification de la société où il fera mieux vivre pour chaque Béninoise et chaque Béninois » promet-il?
Paul Elie Yahouédéhou élevé au grade du mérite socialPaul Elie Yahouédéhou Houéssindé, chef service de la section reliure à l’Office national d’imprimerie et de presse (Onip), fait partie des récipiendaires. Il a été élevé au grade du mérite social. L’intéressé qui a intégré l’Onip depuis 1981 en tant qu’agent technique a gravi des échelons en suivant plusieurs formations. Marié et père de six enfants, il est chef service section reliure à l’Onip depuis janvier 2009. Paul Elie Yahouédéhou se dit très heureux de cette reconnaissance de l’Etat qu’il vit comme un encouragement qui invite à faire davantage de sacrifices pour la nation béninoise.


Lazare AKPAHOU
Commentaires