Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre l’insalubrité et l’incivisme : La Mairie de Cotonou en ordre de bataille pour 2017
Publié le samedi 31 decembre 2016  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo




Le Maire de la ville de Cotonou Léhady Vinagnon Soglo, ses adjoints directs et l’ensemble des chefs d’arrondissement ont tenu hier jeudi la dernière réunion de la municipalité pour le compte de l’année 2016. Les travaux qui se sont déroulés au siège du 13ème arrondissement ont permis d’examiner plusieurs préoccupations visant à améliorer les conditions de vie des populations de Cotonou. Instaurée conformément aux textes de loi sur la décentralisation, la réunion de la municipalité s’inscrit dans le cadre de la gouvernance participative des communes.

Au cœur des échanges entre le Maire et ses adjoints, les dossiers relatifs à la libération des espaces publics et l’examen de la version améliorée du plan d’action de la lutte contre l’insalubrité en 2017. Ce sont deux sujets d’importance capitale qui ont retenu l’attention des élus municipaux. Par rapport au premier point, le Maire et ses adjoints ont convenu de la mise en place de tous les bureaux d’écoute dans les 13 arrondissements avant le démarrage effectif des opérations de déplacement prévues le 02 janvier 2017. Les élus municipaux ont également instruit le comité technique aux fins d’examiner les places et espaces publics disponibles dans la ville pour le relogement des personnes qui seront déplacées. S’agissant de la question de la lutte contre l’insalubrité et l’incivisme en 2017, un nouveau plan d’actions a été examiné par les élus municipaux pour une meilleure efficacité sur le terrain. Ce plan qui porte sur les trois maillons de la gestion de la salubrité tels que la pré-collecte, la collecte et l’enfouissement a reçu quelques amendements des participants avant d’être adopté.

Dans son message d’ouverture, le Maire a remercié ses collaborateurs pour leur disponibilité et le travail abattu au cours de l’année qui s’achève. Il a souhaité que cette œuvre soit poursuivie en 2017 pour la réalisation des nobles ambitions de développement de la ville. Dans la même optique, la municipalité de Cotonou par la voix du premier adjoint Isidore Gnonlonfoun, a présenté au Maire Léhady Soglo les meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2017 par anticipation. Rendez-vous est pris pour fin janvier 2017 au siège du 2ème arrondissement pour une autre réunion de la municipalité.

M.M
Commentaires