Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Bénin : Cotonou accueille la 1ère édition du Festival International du Court-Métrage des écoles de Cinéma
Publié le mardi 3 janvier 2017  |  Xinhua




La première édition du Festival International du Court-Métrage des écoles de Cinéma (FICMEC) du Bénin, visant à dynamiser la production cinématographique au Bénin et en Afrique, et à encourager les jeunes cinéastes africains, se déroulera du 11 au 14 janvier prochain à Cotonou.
"L'objectif du festival est de promouvoir les courts-métrages des écoles de cinéma et de les présenter au public béninois et à celui de l'Afrique. C'est aussi l'occasion d'offrir une plate-forme de rencontre et d'échange aux jeunes cinéastes venant de différentes cultures et horizons", a confié lundi à Xinhua, Marcelin Zannou, fondateur de l'Institut Supérieur des Métiers de l'Audiovisuel (ISMA).
A l'issue du festival, a-t-il expliqué, les différents jurys vont annoncer au public les résultats de leurs délibérations respectives avant la remise des prix aux lauréats, suivant la qualité de leur réalisation, l'originalité et la pertinence de thème du festival : "L'audiovisuel à l'ère du numérique en Afrique".
Trois prix seront décernés par le Jury international du Festival. Il s'agit, notamment du "Prix du meilleur court-métrage de fiction" ; du "Prix du meilleur court-métrage documentaire" et enfin du "Prix du meilleur court-métrage d'animation".
Outre ces prix, d'autres distinctions, notamment le "Prix Coup de cœur du Jury" ; le "Prix du public" et en fin le "Grand prix Pascal Abikanlou", seront également décernés aux lauréats de cette première édition du Festival.
Commentaires