Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adrien Houngbédji aux nouveaux ambassadeurs:« Il faut rétablir la coopération parlementaire entre les pays d’affectation et le Bénin »
Publié le vendredi 6 janvier 2017  |  Nord Sud
Une
© Autre presse par DR
Une délégation de la CCIB chez le président Adrien Houngbédji




Le Président de l’Assemblée Nationale a reçu en audience à son cabinet le mercredi 04 janvier 2017, de nouveaux ambassadeurs promus par le Gouvernement du Président Patrice Talon. Il leur a donné les orientations nécessaires à la réussite de leurs missions.

C’est une tradition diplomatique. Avant de rejoindre leurs postes d’affectation, les ambassadeurs nouvellement promus, recueillent les conseils et préoccupations des Responsables des institutions de la République, dont le Président de l’Assemblée Nationale. Madame Marcelline Paulette Adjovi, Messieurs Moudjaïdou Soumanou Issifou et René Koto Sounon, Ambassadeurs Extraordinaires et Plénipotentiaires de la République du Bénin près, respectivement, la République Fédérale du Nigéria, l’Etat du Koweit et la Fédération de Russie ont sacrifié à cette tradition. Selon M. Moudjaïdou Soumanou Issifou, porte-parole de ces diplomates, outre les conseils, le Président de l’Assemblée Nationale a insisté pour qu’ils travaillent au rétablissement de la coopération parlementaire entre leurs pays d’accueil et le Bénin. Il est vrai que l’Etat central entretient d’excellentes relations d’amitié avec les pays ci-dessus cités, mais au plan parlementaire, la coopération directe est presqu’inexistante. Les nouveaux ambassadeurs ont donc pour missions entre autres, de corriger cet état de chose.

Véril TAKIN

Service de la communication de l’Assemblée Nationale
Commentaires