Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le paiement de la Taxe sur les véhicules à moteur (TVM) déjà effectif au CIPE Azovè
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  ABP




Quelques jours après l’annonce du paiement de la Taxe sur les véhicules à moteurs (TVM) par le gouvernement, certains propriétaires de véhicule personnel dans la commune d’Aplahoué s’acquittent déjà de cette taxe au niveau du Centre des impôts des petites entreprises (CIPE) d’Azovè, a constaté ce lundi matin l’ABP.

«Cette nouvelle taxe annuelle instituée par le gouvernement selon la puissance des véhicules privés à quatre roues est bien accueillie par la population », a déclaré Cyriaque Anani, secrétaire administratif au CIPE Azovè.
Selon ce dernier, les usagers ne manifestent aucune réticence face à la nouvelle. « Il y a certains usagers dès qu’ils ont eu vent de l’information se sont déplacés pour mieux se renseigner et d’autres à l’occasion de l’achat des timbres pour la visite technique après s’être sensibilisés ont automatiquement payé la TVM », a-t-il expliqué.
La TVM, variant entre 20 000 et 60 000 francs CFA selon la puissance du moteur des véhicules à quatre roues doit être payée au plus tard le 31 mars 2017 et passé ce délai une pénalité de 20% sera systématiquement appliquée sur les différents montants relatifs à la puissance du moteur des véhicules.
Toujours selon le secrétaire administratif du CIPE Azovè, les conducteurs des véhicules de transport en commun paieront en lieu et place de la TUTR, la taxe professionnelle synthétique/taxe radio (TPS/TR) par nombre de places assises et ceci au début de chaque année.


ABP/CBA/TB
Commentaires