Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Les journalistes pissent du fiel sur la Haac ce jour
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Le Clairon
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC ce soir
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.






Par : Is-Deen O TIDJANI

Les portes de plusieurs organes de presse sont mises sous scellés, sous exploit d’huissier depuis plusieurs semaines par la HAAC. Comme raison principale évoquée par l’instance régulatrice, il est dit que les six télévisions et la seule radio, exercent la profession en violation des règles d’existence. Depuis lors, toutes les démarches menées par les différentes associations de professionnels des médias pour ramener l’instance de régulation à de meilleurs sentiments sont restées sans suite. Face au silence qu’affichent les responsables de la HAAC, les professionnels des médias du Bénin ont décidé de changer de stratégies. C’est dans cette droite ligne que tous les professionnels des médias du Bénin organisent ce jour vendredi 13 Janvier 2017, un géant sit-in au siège de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC) sis à côté de la direction générale des douanes à Cotonou. A travers ce sit-in, les manifestants entendent non seulement, dénoncer le musellement de la presse en république du Bénin, mais aussi attirer l’attention de l’opinion nationale et internationale sur la violation des droits du peuple à l’information. A cet effet, le président de l’Union des Professionnels des Médias du Bénin (UMPB), Franck Kpotchémè, invite tous les professionnels des médias à prendre massivement part à ce sit-in.
Commentaires