Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Adrien Houngbédji, Président du PRD. Le PRD enfin mis aux enchères !!!
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Le Clairon
Edition
© aCotonou.com par CODIAS
Edition 2015 de l’Université de vacances du Parti du renouveau démocratique (Prd)
Samedi 19 Septembre 2015.Université de vacances du PRD placé sous l’autorité de Me Adrien Houngbédji, Président fondateur du Prd et Président de l`Assemblée Nationale du Bénin.






Par : Is-Deen O. TIDJANI

«…Un riche laboureur sentant sa mort prochaine, fit venir ses enfants et leurs parla sans témoins. Gardez-vous, leurs dire-t-il, de vendre l’héritage que nous ont laissé nos parents…» Cet extrait de la célèbre fable de La Fontaine « Le laboureur et ses enfants », correspond bien à ce qui se dessine actuellement au sein du Parti du Renouveau Démocratique (PRD).

En effet, après 26 années (créé le 20 août 1990 et enregistré au Ministère de l’Intérieur, de la Sécurité et de l’Administration Territoriale sous le N°001/MISPAT/DAI/PP du 03 janvier 1991) de vie en autarcie, les dirigeants du PRD décident enfin de mettre le symbole Arc-en-ciel aux enchères. Le Président Adrien Houngbédji et associés, décident d’ouvrir les portes des tchoco-tchoco aux allogènes afin de redorer le blason de ce grand parti politique qui est en train de perdre sa vigueur d’antan. Qui l’eut cru ?!

Cette décision douloureuse pour les conservateurs du PRD, mais salutaire pour les libéraux du parti arc-en-ciel, a été prise le week-end écoulé à la faveur de la cérémonie de présentation des vœux de nouvel an des membres du parti à leur légendaire président, Me Adrien Houngbédji.

Si pour les uns, le PRD doit rester ce parti souche et renfermé sur les seuls dépositaires qui l’ont dirigé pendant plus d’un quart de siècle, les libéraux, qui ont décidé de rompre avec la routine, optent pour l’ouverture du parti à d’autres adhésions. Car estiment-ils, qu’il est temps de réétoffer le parti avec l’entrée ou le recrutement de nouvelles têtes.

Mais en vérité, le président Adrien Houngbédji pouvait-il refuser cette proposition des membres du parti ? La question reste posée, surtout quand on sait que la proposition d’ouverture du PRD au monde extérieur, a été lue par l’honorable Augustin Ahouanvoébla, celui-là même qui est l’actuel président du groupe parlementaire PRD. Elle mérite également une attention particulière quand on sait que le PRD à lui seul, ne fait plus trop de poids dans l’arène politique béninoise. Nous voulons pour preuve, le score fait par ce parti lors des dernières présidentielles dans sa citadelle jusque-là imprenable, qu’était l’Ouémé-Plateau. En attendant, le PRD est mis aux enchères. Et le mercato peut commencer. Affaire à suivre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment