Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministère du Travail sensibilise à Lokossa en faveur de la «Tolérance zéro au mariage des enfants»
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  ABP




Lokossa (ABP) – Le ministère du Travail, de la Fonction publique et des Affaires sociales a organisé ce mardi à l’hôtel Link de Lokossa, un atelier autour de la thématique «Tolérance zéro au mariage des enfants».

Pour le directeur de cabinet du maire de Lokossa, Martin Ahété, le mariage des mineures est un fléau qui doit être combattu sous toutes ses formes. C’est pourquoi, il a invité les participants composés des responsables d’ONGs, des acteurs de l’éducation, des artisans, des journalistes, des agents de mairie et Préfecture de Lokossa à faire des propositions concrètes afin que le mariage des enfants soit éradiqué.

Selon la directrice adjointe de la Famille, de l’Enfance et de l’Adolescence, Geneviève Arawo, il est temps de laisser les discours et de passer à l’acte. A cet effet, elle a demandé aux participants de s’engager dans cette lutte contre le mariage précoce pour que les enfants ne subissent plus les violences faites à leur endroit.

Le secrétaire général du département du Mono, Arnaud Sègla Agon, qui a lancé les travaux du présent atelier a salué cette initiative du ministère du Travail, de la Fonction publique et des Affaires sociales avant de souligner que « nos enfants sont victimes de violence de tout genre et le silence coupable de chacun de nous ne fait qu’accentuer le phénomène ». Ainsi donc, il a émis le vœu que les meneurs de cet acte soient dénoncés et sanctionnés avec la dernière rigueur pour qu’on cesse de citer le département dans les actions du mariage des mineures.

Les participants ont été entretenus sur trois communications, à savoir : les enjeux de la campagne tolérance zéro, la loi n° 2015-08 du 08 décembre portant code de l’enfant en République du Bénin et le langage des adolescents et leadership associatif du mariage des enfants au Bénin.

De ces communications, les participants ont pris connaissance des causes et des conséquences du mariage précoce.

Au terme de cet atelier, les participants ont pris l’engagement de jouer leur partition afin que ce fléau soit éradiqué dans le département du Mono.


ABP/NT/TB
Commentaires