Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le cadre de concertation des acteurs du secteur postal du Bénin tient sa première session
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  ABP
La
© Autre presse par DR
La Poste du Bénin




Cotonou - Le Directeur de cabinet de la ministre de l’économie numérique et de la communication, Serge Mahouwèdo Ahissou a procédé ce jeudi au lancement de la première session du Cadre de concertation des acteurs du secteur postal au Bénin en présence des acteurs du secteur privé et de la Poste du Bénin dans la salle de conférence du Cabinet dudit Ministère.

Selon le Directeur de Cabinet Serge Mahouwèdo Ahissou, représentant la ministre de l’économie numérique et de la communication, ce cadre de concertation est l’instance de propositions concrètes au Gouvernement pour que le secteur postal puisse jouer effectivement sa participation et tirer profit du développement de l’économie numérique au Bénin.

Le plan d’action global de ce cadre de concertation qui est sa feuille de route, présenté au cours de cette première session a pour objectif général de créer et d’animer l’écosystème favorable au développement du secteur postal au Bénin. Les acteurs de cette instance ont décidé de se rencontrer une fois par trimestre pour échanger sur les questions à l’ordre du jour.

Elle est composée d’une faîtière chargée de valider les travaux des commissions et formuler des propositions au Gouvernement ; et de deux commissions : environnement du secteur postal et facilitation e-commerce douane.

Le Directeur Général de l’économie numérique et de la poste, Jacques Dossou a affirmé que le développement des Technologies de l’Information et de la Communication a affecté les activités des opérateurs postaux d’où l’intérêt pour eux de se mettre ensemble pour s’adapter à l’ère de l’économie numérique.

Il estime que l’implantation de la Poste Bénin S.A dans plusieurs zones même non rentables est une opportunité que peuvent saisir les opérateurs privés postaux pour le bien de nos populations des villes et campagnes.

Serge Mahouwèdo Ahissou, le Directeur de cabinet de la ministre de l’économie numérique et de la communication a assuré qu’à la fin de cette première session, les acteurs du secteur postal vont disposer d’une boussole pour que le service postal se développe et soit adapté à l’ère du Numérique dans notre pays.

Les acteurs du cadre de concertation ont adopté la feuille de route présentée et le Directeur de Cabinet Serge Mahouwèdo Ahissou, représentant la ministre de l’économie numérique et de la communication a lancé les travaux des commissions.


ABP/BLK/JG
Commentaires