Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève des enseignants : Le ministre Lucien Kokou reçoit les syndicats
Publié le samedi 21 janvier 2017  |  24 heures au Bénin
Lucien
© aCotonou.com par DR
Lucien Kokou, le ministre de l`enseignement Secondaire.




Dans l’après-midi de ce jeudi 19 janvier 2017, le ministre de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle Lucien Kokou, a reçu le bureau exécutif du CSDS. Accompagné de son assistant et de son conseiller technique à la médiation et au dialogue social, il a rencontré la partie syndicale représentée par M. Antony Hodonou, Codjo Hinlin, Simon Codjo et Roméo Eric Pethos. Au total, 8 points ont été débattus à cette rencontre. Selon le compte-rendu du premier vice-président CSDS, « le ministre s’est engagé pour reclasser 6000 enseignants avant la fin de l’année 2017 ». « Mais il faut que les enseignants dont les actes de fin de formation sont prêts déposent à temps leurs dossiers de reclassement », a-t-il précisé.
La question de l’audit de reversement n’a pas été non plus occultée. A ce sujet, l’autorité ministérielle a clarifié qu’il ne s’agit pas de remise en cause du reversement. Il servira plutôt à faire le point du reversement en ce qui concerne les détenteurs de faux diplômes et de faux certificats. Il permettra toujours selon les propos du ministre de réorienter certains qui ne sont pas qualifiés d’exercer leurs emplois actuels vers les secteurs qui ont besoin des agents de leurs profils.
Le Secrétaire général du ministère a été suspendu. Certains ont été semble-t-il mêlés à une affaire de faux en écriture et sont arrêtés par le police.

Armel TOGNON
Commentaires