Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Suspension de 7 organes de presse par la HAAC 3 des 7 médias suspendus pourraient bientôt rouvrir
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Les 4 Vérités
Adam
© aCotonou.com par CODIAS
Adam Boni Tessi, Président de la Haac lors de l`audition du PDG du groupe de presse `` Le Matinal " Charles Toko était devant les conseillers et le président de la HAAC
Mercredi 15 avril 2015.Cotonou. Audition du PDG du groupe de presse `` Le matinal " par les conseillers et le p[résident de la HAAC sur publication d`un article qui fait beaucoup parler en cette période électorale.




Par S.E.,


Une séance de travail a eu lieu entre certains responsables de la HAAC, dont le président Adam Boni Tessi et les responsables des centrales syndicales en fin de semaine dernière. Des informations fournies par les différents acteurs présents, 3 des 7 organes de presse suspendus pourraient bientôt rouvrir.

Dès cette semaine 3 des 7 organes de presse suspendus pourraient bientôt rouvrir. Les 4 autres organes de presse ont une situation particulière, selon le président Boni Tessi . Selon lui, « 4 sont hors convention, ce qui n’est pas normal. Nous ne pouvons pas défendre le cas de ces 4 puisqu’ils ne respectent pas la législation de notre pays », a déclaré le président de la HAAC.

En ce qui concerne Soleil FM, E-télé et Eden TV, le président de la HAAC a parlé d’actions fondées et non de chasse aux sorcières. Il a annoncé que la HAAC était disposée à trouver des "formules" pour que ces chaînes puissent reprendre leurs activités. Selon le président de la Haac, les 9 membres de la HAAC doivent être présents pour pouvoir débattre de ce sujet d’après les textes de l’institution. La non reprise de ces trois chaînes est exclusivement due à un défaut de quorum. Peut-$etre que ce quorum sera atteint mardi prochain.

Pour finir, le président de la Haac a affirmé que la réouverture des 4 autres chaînes est conditionnée par la signature d’une convention.
Commentaires