Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une équipe de l’Agence nationale des transports terrestres déployée à Aplahoué dans le cadre de l’immatriculation des engins à deux et trois roues
Publié le mercredi 25 janvier 2017  |  ABP
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
Vendredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.




Aplahoué – La campagne mensuelle de sensibilisation en vue de l’opération d’immatriculation des engins à deux et trois roues a démarré lundi et se déroule bien dans la commune d’Aplahoué, a constaté ce mardi l’ABP.

Reçu d’achat de moto, quittance de déclaration de la douane et photocopie légalisée de la carte d’identité nationale ou carte LEPI plus une somme de onze mille cinq cent (11 500) francs CFA, telle est la composition du dossier en vue d’obtenir la plaque d’immatriculation de sa moto.

A Aplahoué où une équipe de l’Agence nationale des transports terrestres (ANaTT) est envoyée pour la première étape de sensibilisation, l’opération de collecte des dossiers se déroule sans anicroche, a confié Patrice Gbènoukpo, un agent de l’ANaTT. Toutefois, souligne-t-il, « dans le lot des dossiers enregistrés pour le compte de la première journée, il y en a qui ont été rejetés pour non-conformité des pièces ».

Pour faciliter la tâche à la paisible population de la commune d’Aplahoué, l’équipe de l’ANaTT sur instruction du maire de la localité va descendre hebdomadairement dans les sept (07) arrondissements et ce jusqu’au 15 février prochain.

Il faut préciser qu’après cette phase de l’opération, l’équipe va d’abord se retourner à la Direction avant de revenir pour la fixation des plaques et la remise des cartes grises aux propriétaires ayant déposé leurs dossiers dans chaque arrondissement. Il faut ajouter que ce n’est qu’après la fixation des plaques sorties dans la période de sensibilisation que l’Etat central va lancer la phase de répression.


ABP/CBA/TB
Commentaires