Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Municipalité de Cotonou : faux procès contre Léhady Soglo
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  Notre Voix
Léhady
© Autre presse par dr
Léhady Soglo, Premier adjoint au maire de la ville de Cotonou




Faux procès contre la Mairie de Cotonou dans l’opération de libération des domaines publics. Contrairement à ce que tentent de distiller dans l’opinion certains esprits malins, les autorités de la Ville jouent bel et bien leur partition dans la mise en œuvre de cette décision du gouvernement. En effet, non seulement le Maire Léhady SOGLO en a pris acte, mais n’a pas manqué de remplir ses obligations à travers la mise en place d’un ensemble de mesures sociales visant à alléger les peines des sinistrés. Cet ensemble de mesures qui complètent les actions du gouvernement vise à garantir le succès de l’opération et une totale adhésion des populations, gage de la durabilité des travaux engagés.

D’ailleurs, la libération volontaire et spontanée des domaines publics par les populations avant le démarrage de la phase active de l’opération est le fruit des nombreuses séances de sensibilisation organisées par le Maire à l’endroit des élus locaux et chefs quartiers.

Mieux, dans le souci de maintenir la ville dans son état de propreté, le Maire a initié l’opération de ramassage des gravats et autres débris engendrés par les casses. Une mesure qui répond d’ailleurs à la vision de l’autorité municipale qui a consacré l’année 2017 à la salubrité et au civisme dans la ville de Cotonou. Enfin, face à l’urgence de répondre aux cris de détresse des sinistrés plongés dans la désolation, la tristesse et les lamentations après les casses, le Maire Léhady SOGLO, en tant qu’élu, s’est vu obligé de réagir et de trouver une solution à leur situation. D’où la mesure de relogement des sinistrés dans les 36 marchés secondaires où des campagnes de nettoyages ont été initiées par la municipalité en vue d’accueillir les déplacées. Cette mesure qui a permis à la municipalité de Cotonou d’offrir une disponibilité de près de 2000 places aux sinistrés dans les marchés secondaires de Cotonou redonne espoir aux sinistrés particulièrement aux femmes qui constituent, de par leurs activités marchandes, les piliers de leurs familles respectives.

Eu égard à la pertinence de l’initiative et de la démarche du Maire de Cotonou notamment sur le plan social, ce serait faire preuve de mauvaise foi que de l’accuser de vouloir saboter l’opération ou d’en faire une quelconque récupération politique. On comprend que c’est plutôt la posture du Maire qui dérange et qui suscite les scènes de jalousie enregistrées contre sa personne depuis quelques jours.
Commentaires