Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté musulmane s’oppose à la décision du Préfet du Littoral
Publié le mardi 31 janvier 2017  |  24 heures au Bénin
Modeste
© aCotonou.com par DR
Modeste Toboula, le Préfet du Littoral




La communauté musulmane du Bénin à travers l’Imam Abdul Jelil a donné ce lundi 30 janvier 2017 à la mosquée de Jonquet, une conférence de presse pour se prononcer sur l’interdiction de l’occupation des voies publiques ordonnée par le préfet du Littoral Modeste Toboula pour la prière religieuse, des vendredis.

Ils sont plusieurs milliers de musulmans à aller écouter la déclaration de leur leader religieux. Dans un message officiel délivré par l’Imam Abdul Jelil, la communauté musulmane désapprouve la décision qui interdit les manifestations religieuses sur les voies publiques. « Il est impératif d’éviter les provocations » a fait savoir l’Imam Abdul Jelil qui a aussi expliqué que les manifestions religieuses ne sont pas de nature à provoquer des troubles à l’ordre public. Pour lui, « Il est vrai que le gouvernement veut développer le Bénin mais il doit le faire avec les béninois et pour les béninois dans le souci de leurs libertés de culte, de justice et de paix ».
« Quand on nous demande de ne pas prier dehors, ça veut dire que 90% n’ont qu’à rester chez eux. En faisant rester 90% de ceux qui doivent venir à la mosquée chez eux, c’est comme si on nous demandait de ne plus prier » , a indiqué le député Issa Salifou présent à la conférence de presse.
L’Imam Abdul Jelila a par la suite réitéré son attachement à la justice, la paix et la liberté qui sont les conditions indispensables pour le développement harmonieux du Bénin avant d’inviter les fidèles musulmans à sortir pour aller prier les vendredis, dans le calme pour accomplir leur obligation religieuse.
Par ailleurs, la communauté espère rencontrer le président de la République pour lui présenter ses doléances qui n’ont pas trouvé solution auprès le préfet Modeste Toboula
Commentaires