Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mairie de Djakotomey équipe une trentaine d’école primaire publique de la commune en tables et bancs Il y a 1 jour
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  ABP
Nicaise
© Fraternité par DR
Nicaise Fagnon, initiateur de la commission parlementaire d’enquête sur la gestion du fonds Fadec




Le maire de Djakotomey, Etienne Tognigban, entouré de ses adjoints, a remis dans l’après-midi de ce mercredi mille quinze (1015) table-bancs à des écoles primaires publiques de la commune.

Cet appui dont ont bénéficié les 39 écoles s’inscrit dans le cadre de la politique mise en place par les élus communaux pour renforcer le système éducatif dans la commune de Djakotomey.

Pour Etienne Tognigban, la remise officielle de ces mobiliers, réalisés sur le fonds d’appui au développement des communes (FADeC) non affecté 2015 pour un montant total de 27 millions 874 mille 400 francs CFA, vient en réponse aux besoins exprimés par les populations lors de la tournée de l’exécutif dans les arrondissements et au cours des séances de reddition de compte notamment dans le secteur de l’éducation. Toujours pour l’autorité, cet acte s’inscrit également dans la mise en œuvre des activités inscrites au plan annuel de développement 2016 tendant à l’amélioration des infrastructures et des équipements scolaires.

Par ailleurs, dans le but de parvenir à la réalisation des objectifs prévus dans le plan de développement communal (PDC), Etienne Tognigban a invité tous ses administrés à s’impliquer davantage dans le processus mis en place pour la mobilisation des ressources.

Prenant la parole, le représentant des directeurs d’école de la région pédagogique 14, Richard Sènou ne s’est pas limité qu’au remerciement. Il a, avant de rassurer la mairie du bon usage qui sera fait des mobiliers, plaidé pour que le maire et ses adjoints les appuient surtout dans la construction des modules de salle de classes et interviennent auprès des autorités compétentes pour l’envoi dans la commune du personnel enseignant qui est aussi l’un des problèmes qui minent le système éducatif à Djakotomey.

Il a, pour finir, souhaité que le maire prenne les dispositions afin que la subvention communale accordée pour l’organisation des travaux dirigés au profit des apprenants comme ce fut le cas l’année dernière soit libérée très tôt pour le bien de ces derniers.


ABP/CBA/JG
Commentaires