Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Grève dans l’enseignement primaire : bye bye aux « pépés » de Salimane Karimou
Publié le jeudi 2 fevrier 2017  |  Nord Sud
Ecoliers
© aCotonou.com par Matin Libre
Ecoliers beninois




L’école béninoise paralysée depuis trois semaines pourrait rouvrir ses portes dès les prochains jours. C’est ce à quoi l’on pourrait s’en tenir désormais au regard des conclusions de la quatrième rencontre de négociations tenue hier mercredi 1er février 2017 entre le Ministre des enseignements maternel et primaire Salimane Karimou et les responsables syndicaux…

‘’Plus d’inspecteurs et de conseillers pédagogiques retraités dans nos écoles pour un quelconque encadrement’’ ainsi résumait hier le premier point de revendication, Fabrice Hounsounou, 4ème vice président du conseil sectoriel du dialogue social au MEMP, secrétaire général SEN-Bénin et l’un des signataires de la motion de grève joint au téléphone. Une victoire des enseignants grévistes et viendra mettre fin à la paralysie qui secoue l’école béninoise depuis quelques jours. Le premier point objet de mécontentement des enseignants relatif au retour des retraités dans le corps d’encadrement a été purement et simplement rapporté par le Ministre Salimane sur insistance des syndicalistes.
S’agissant du statut particulier des enseignants, le Ministre des enseignements maternel et primaire plaide pour un moratoire de deux semaines pour installer une commission spéciale à cet effet afin d’élaborer l’avant projet de ces statuts. Dans le rang des syndicalistes approchés hier, c’est déjà un soulagement mais la dernière décision revient à la base qui appréciera. Allons-nous véritablement vers la fin de la crise, seules les assemblées générales de ce jour, jeudi 2 Février 2017 pourront nous informer davantage. Lire dans la version papier du journal le communiqué du ministère
Charles HONVOH
Commentaires