Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fédération béninoise d’escrime : Jacques Okoumassoun plébiscité
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Matin libre
Jacques
© aCotonou.com par DR
Jacques Okoumasoun, président du Conseil d`Administration de la COBENAM et Président de la Fédération Béninoise d`Escrime




Jacques Okoumassoun a été reconduit à la tête de la Fédération béninoise d’escrime (Fbe) pour un nouveau mandat de quatre ans. C’était hier, jeudi 02 février 2017, à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif du Bénin (Cnosb) au terme de l’Assemblée générale élective de la Fbe. Il place déjà son mandat sous le signe de l’amitié et de l’innovation.

«On ne change pas une équipe qui gagne», dit-on. Jacques Okoumassou a été plébiscité à la tête de la Fbe pour un nouveau mandat de quatre ans. Quatre prochaines années au cours desquelles Jacques Okoumassoun et son bureau devront relever de nombreux défis pour la promotion de l’escrime béninois.Mais avant son élection, le président élu a dressé un bilan élogieux des quatre dernières années avec la présence de l’escrime béninois aux Jeux olympiques de Rio 2016 et le titre de vice-champion d’Afrique au sabre avec l’escrimeur Yemi Apithy. A l’en croire, en quatre ans, la Fbe est parvenue à s’affirmer sur le plan national et international comme une structure sérieuse pouvant faire de grandes choses. Pour le président élu, les défis restent les mêmes. «Nous devons nous qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020. Et cela passe par la participation aux grandes compétitions, la formation des athlètes, la formation des maîtres d’art, et les moyens (…)», a-t-il fait savoir. Son nouveau mandat, il le place sous le signe de l’amitié. «L’escrime, c’est une famille. (…) C’est la convivialité, alors, c’est placé sous le signe de l’amitié», a conclu Jacques Okoumassoun. Rappelons que l’Ag élective a été coordonnée par les représentants du Ministère des sports en la personne de Philippe Hessou et celui du Cnosb, Fernando Hessou. Ils n’ont pas manqué de prodiguer de sages conseils au bureau élu afin que l’escrime béninois écrive de fort belle manière ses pages dans l’histoire du sport béninois.

Lire le nouveau bureau élu

Président : Jacques T. Okoumassoun
1er vice-président : Franklin Dassoundo
2er vice-président :Zomahoun Pamphile
3er vice-président : Mike CokouAzilinon
Secrétaire général :Tchiakpè Edouard
Secrétaire général adjoint : Jacob Atchadé
Trésorier général : Hyppolite S. Attimbossou
Trésorier général adjoint :TchaffaFali
Responsable à l’organisation : William Chrysostome
Responsable adjoint à l’organisation : François Atchimavo
Secrétaire nationale chargée de la promotion de l’escrime féminin : Huguette Houndelo

Membres :
Franck Dansou
Tchalla David
Commissaires aux comptes :
Jean Claude Fagnihoun
Hubert Houngnibo
Responsable à l’organisation

Abdul Fataï SANNI
Commentaires