Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les Etats-Unis dotent les forces de sécurité publique béninoise d’un stand de tir
Publié le vendredi 3 fevrier 2017  |  Le Matinal






ACTUALITES
Actualités
POLITIQUE
Vie politique
SOCIETE
Vie sociale
SPORT
Monde Sportif
INTER
Actu Internationale
CULTURE
Culture
ECONOMIE
Economie
SANTE
Santé
REFLEXION
Editorial

Home » ACTUALITES » You are reading »
Les Etats-Unis dotent les forces de sécurité publique béninoise d’un stand de tir
Groupe de Presse le MATINAL février 2, 2017 Les Etats-Unis dotent les forces de sécurité publique béninoise d’un stand de tir2017-02-02T16:54:00+00:00 ACTUALITES No Comment
Spread the love

Lucy Tamlyn, Sacca Lafia et autres après l'inauguration du stand de tir
Lucy Tamlyn, Sacca Lafia et autres après l’inauguration du stand de tir

L’ambassade des Etats-Unis près le Bénin et le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique ont procédé ce jeudi 2 février 2017 à l’inauguration d’un stand de tir à l’Ecole Nationale supérieur de Police. L’ouvrage construit selon les standards de sécurité est logé à la Compagnie républicaine de sécurité de Zogbo.

La construction du stand de tir de Zogbo s’inscrit dans la droite ligne de la coopération Bénino-Américaine et du renforcement des capacités en matière d’entrainement et de formation continue des forces de sécurité publique. L’infrastructure mesure 42 mètres de long sur 35 mètres de base et prend 10 portes cibles. Le dispositif d’arrêt de balle fait 12 mètres de haut sur les 19 mètres de longueur. Evalué à environ 29 millions de francs cfa, la construction dudit stand a été financée par les Etats-Unis d’Amérique à travers le commandement des forces armées américaines pour l’Afrique Africom. La direction générale de la police a pris en compte l’aménagement et la peinture du bâtiment qui se chiffre à 5 millions de francs Cfa. Le joyau qui est un espace aménagé pour des séances de tir dans le cadre de l’entrainement des forces de sécurité permettra aux bénéficiaires de se perfectionner et d’intervenir de façon professionnelle en cas de besoin. Le directeur de la police nationale Idrissou Moukaïla s’est réjouit de la sollicitude et de l’engagement des Etats-Unis à l’endroit de la police nationale. En rassure qu’un bon usage sera fait de l’outil, Sacca Lafia, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique espère que les entrainements et différentes séances de tir qui seront organisés au profit des fonctionnaires de la police pourront renforcer leur efficacité et leur capacité opérationnelle à l’occasion des différentes missions. « Les Etats-Unis d’Amérique se tiennent aux côtés du Bénin en soutenant ses efforts pour promouvoir un avenir de paix, de sécurité et de prospérité pour cette nation, ses citoyens et les générations futures » a déclaré l’ambassadrice des Etats-Unis près le Bénin Lucy Tamlyn.

Marcus Koudjènoumè
Commentaires