Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

investissements hôteliers : le groupe Kodeih n’est pas victime d’un harcèlement du gouvernement
Publié le lundi 6 fevrier 2017  |  Nord Sud
Ghaby
© Autre presse par DR
Ghaby Kodeih Managing Director, Société d’Hôtellerie, de Restauration et de Loisirs S.A.




Certains journaux de la place, notamment le Quotidien « Matin Libre », ont publié dans la journée du 03 février 2017 des commentaires sur la situation des Hôtels et autres ouvrages touristiques en construction au Bénin, évoqués par le Conseil des Ministres.
Il ressort de ces commentaires que le Gouvernement du Président TALON serait aux trousses de plusieurs investisseurs de la Chaine Hôtelière, dont le Groupe KODEIH, promoteur des Hôtels MARRIOTT INTERNATIONAL et de l’Hôtel RAMADA de la Chaine WYNDHAM.
Rapproché pour la circonstance, l’Administrateur du Groupe KODEIH, Monsieur GHABY KODEIH, Fils de cette famille installée au Bénin depuis des dizaines d’années, s’inscrit rigoureusement en faux contre ces allégations et apporte des explications sur le dossier évoqué en Conseil des Ministres en sa séance du 25 janvier 2017.
Selon Monsieur GHABY KODEIH « Il s’agit d’un dossier technique pour lequel le Gouvernement joue sa partition en vue d’une meilleure qualité dans l’investissement touristique au Bénin et tout est mis en œuvre par son Groupe pour déférer aux instructions du Conseil des Ministres ».
« Nos partenaires et nous, sommes en phase avec la vision et la politique touristique du Président TALON et c’est ce qui justifie la grande confiance et la détermination de nos partenaires, pour de meilleurs investissements au Bénin », a-t-il déclaré.
Il affirme et confirme que ni le Groupe KODEIH, ni ses partenaires n’ont jamais fait l’objet d’un quelconque harcèlement de la part du Gouvernement.
En substance nous a-t-il déclaré « Nous voudrions saluer l’accompagnement de l’Administration Centrale et des autorités municipales qui ne ménagent aucun effort pour soutenir notre volonté d’accompagner le développement économique prôné autour du « Bénin Révélé ».
L’homme d’affaires a profité de notre entretien, pour apporter des éclaircissements sur la nature et les promoteurs des sites évoqués en révélant que l’ouvrage évoqué par le Conseil des Ministres n’est pas le MARRIOTT HOTEL et que l’Hôtel NOOM, en construction, cité par l’article n’est pas l’œuvre du Groupe KODEIH.
P. T
Commentaires