Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Après l’opération de libération des espaces publics: Les taxi-motos interdits des grands axes de Cotonou dès le 1er mars
Publié le mercredi 8 fevrier 2017  |  L`événement Précis
Port
© aCotonou.com par TOP
Port obligatoire du casque au Bénin
endredi 08 Août 2014, Cotonou : la plupart des motocyclistes se conforment au caractère obligatoire du port du casque. Les piétons utilisant les services de taxi-motos sont aussi nombreux à s`être procurés un casque. Par contre, nombreux sont aussi les clients qui refusent de porter le casque prévu pour eux par les taxi-motos.




La vision de donner une nouvelle image à la circulation routière dans la capitale économique du Bénin, et de lutter efficacement contre l’affluence des motos à deux roues, notamment celle des conducteurs de taxis-motos sur les grandes artères, se précise. Ainsi, est-il prévu, selon de sources concordantes, une réduction considérable du nombre de conducteurs de taxi-motos appelés « zémidjans » à Cotonou. Selon ces mêmes sources, ces derniers se verront interdire, à compter du mercredi 1er mars, l’accès aux grandes artères de la ville. Ils ne pourront plus rouler, à partir de cette date, que sur les voies secondaires de la ville de Cotonou où les clients potentiels, une fois descendus des minibus et taxis, pourront recourir à leurs services. Cette nouvelle mesure vient confirmer le besoin de réduire le nombre considérable de motos à deux roues et de fluidifier le trafic sur les grandes artères de la capitale économique béninoise. Dans la même veine, il serait aussi prévu le lancement de la première phase d’un projet dénommé « Bénin Taxi ». Selon des informations qui nous sont parvenues, il s’agirait d’un projet visant à moderniser le transport en commun à Cotonou, et le processus de recrutement de 300 conducteurs auto-promoteurs de taxi devrait être bientôt lancé. On apprend enfin le lancement, dès demain, jeudi 9 février, de la mise en circulation de nouveaux bus pour assurer le transport sur la ligne Ouidah-Parakou.

Rastel DAN
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment