Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée nationale: des députés adhèrent à la gouvernance de Talon
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  24 heures au Bénin
Siege
© aCotonou.com par CODIAS
Siege de l`Assemblée nationale du Benin




Ces parlementaires qui soutiennent avec conviction et détermination, le Président Patrice Talon, on les retrouve partout, dans tous les groupes parlementaires, les commissions et même en majorité dans le bureau de l’Assemblée nationale. Si certains députés n’ont pas eu l’occasion de le dire ou peut-être manquent le courage de le déclarer, d’autres au contraire, n’ont pas caché leurs sentiments, à l’occasion de l’examen de certains projets de loi ou de leur adoption à l’Assemblée nationale.

Deux faits marquants, permettent de s’en convaincre : il y a le lancement du Programme d’actions du gouvernement et par la suite le vote du Budget général de l’Etat exercice, 2017. Les députés de l’Un, du Prd, de la Rb et curieusement des Fcbe pour ne citer que ces groupes, ont à l’unanimité, justifié leur vote favorable à ce budget, réaliste, social qui a privilégié l’investissement, grâce auquel beaucoup de projets et surtout des projets phares apporteront dans les jours ou mois à venir un mieux-être aux populations béninoises. Les questions préoccupantes relatives à l’emploi, la santé, l’énergie ainsi que l’éducation, la culture, le tourisme et l’agriculture, trouveront des solutions pour le bonheur des Béninois. Ce sont ces mêmes sentiments favorables qui ont poussé les députés à tous voter oui, le budget de l’Etat soumis au Parlement par le gouvernement de Patrice Talon.

Tout ce processus et le soutien que ne cesse de recevoir le pouvoir de Talon, n’est plus ni moins qu’une appréciation favorable des députés à sa gouvernance. Et voilà qu’on est encore très loin de la fin de son mandat. C’est un bon signe qui devrait convaincre les Béninois à accompagner le pouvoir pour que toutes ces grandes idées soient concrétisées. Au lieu donc de s’acharner contre le pouvoir ou de faire des procès injustifiés aux députés qui le soutiennent, il est mieux pour certains citoyens de faire des critiques objectives si c’est vraiment nécessaires et des propositions qui vont dans le sens de la construction de la nation.

Malheureusement on se rend compte que certains nostalgiques ou revanchards tentent de manipuler l’opinion publique ou ne font que des dénonciations non fondées et calomnieuses à l’endroit du pouvoir qui reste déterminé à gagner son pari. Ces manœuvres ayant échoué jusque-là, Patrice Talon et son gouvernement poursuivent inlassablement leur mission, convaincus qu’ils braveront les épreuves et qu’ils apporteront les solutions aux difficultés socio-économiques du Bénin à la satisfaction de son peuple longtemps déçu mais qui espère aujourd’hui le bien-être avec le gouvernement du Nouveau Départ.

Euloge R. GANDAHO/LE GRAND MATIN
Commentaires