Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Après sa destitution manquée Adjovi: fait un faux procès à Talon
Publié le lundi 13 fevrier 2017  |  Nord Sud
Sévérin
© Le Matinal par DR
Sévérin Adjovi, Maire de Ouidah et président du Rassemblement des démocrates libéraux (Rdl)





Après avoir sué chaudement pour conserver son fauteuil à la tête de la municipalité de Ouidah, Sévérin Adjovi cherche vaille que vaille des boucs émissaires à sa tentative de déchéance. Quelques jours après sa destitution manquée, ce dernier s’est mis dans une posture revancharde, pointant maladroitement du doigt le régime en place, comme étant l’instigateur de cet épisode encore frais dans la mémoire des populations de la cité de Kpassè.
Les propos du maire Sévérin Adjovi, qualifiés de déballage par certaines presses, n’étaient en réalité qu’un tissu de mensonges, fait de faux fuyants et d’accusations infondées contre le président de la République qui serait l’instigateur de sa déchéance. Toujours confus après les épreuves qu’il a traversées récemment, le maire contesté allègue que sa tentative de destitution est liée aux investissements en cours dans le cadre du PAG, et que le président de la République souhaiterait positionner un proche afin de contrôler les réalisations à venir au profit de la ville de Ouidah.
« Même si le Président Talon veut investir, semble-t-il, plus de 200 milliards de FCFA dans Ouidah, ils n’ont pas besoin de passer par le Maire ! (…) Moi je ne veux pas gérer les 200 ou 300 milliards que le gouvernement Talon veut mettre en place. Ça ne m’intéresse pas. Donc qu’ils me laissent tranquille. Je sais que pour faire passer les réformes politiques qui doivent intervenir, il faut prendre un maire et un député par commune. C’est pourquoi on veut que Sévérin Adjovi, qui fait ombrage, soit écarté. », a-t-il déclaré dans une interview à un web media. Il s’agit là d’affirmations gratuites visant à salir et ternir l’image de la gouvernance actuelle qui depuis bientôt un an, s’est isolée des considérations politiques pour se concentrer sur le bien-être des populations, et l’édification d’une société juste moderne et économiquement prospère.
Sévérin Adjovi n’a pas encore les idées claires après avoir vu son poste pratiquement lui filer entre les doigts. Sinon, il devrait se rendre compte que les multiples investissements à venir dans la commune de Ouidah sont également prévus dans toutes les autres, en occurrence Porto, Abomey, Bohicon et autres ; sans susciter une intervention quelconque pour pouvoir pour changer les maires. Les conseillers dissidents ont été clairs : Ils sont fatigués d’une gestion opaque et unijambiste. Que Sévérin Adjovi range donc ses armes de diversion et de manipulation pour mieux s’occuper de la gestion de sa commune, car les frondeurs sont toujours à ses trousses.
Claudel ZONDJI
Commentaires