Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

«La pratique au son» au cœur d’une activite pedagogique a l’espace «le centre »
Publié le mardi 14 fevrier 2017  |  ABP
Des
© Autre presse par DR
Des élèves de l`école primaire




Abomey-Calav - Soixante-dix-neuf (79) élèves issus de l’école Montaigne, accompagnés de six (06) encadreurs, ont pris d’assaut l’espace culturel et artistique «Le Centre» de Lobozounkpa, ce lundi, en vue de chercher une certaine relation entre le son et les œuvres d’art, a confié Mme Sophie Négrier, professeur de Technologie à ladite école.

Ces élèves venus de l’école Montaigne de Cotonou vont mettre en pratique le cours relatif au thème ‘’ Le Son et les ondes sonores’’ qu’ils ont entamé lors du deuxième trimestre de l’année académique 2016-2017 à l’espace culturel et artistique ‘’Le Centre’’ de Lobozounkpa.

Selon Mme Sophie Négrier, après avoir fixé les apprenants sur les notions liées au processus de création du son, les objets qui font le son, l’origine du son, le rapport entre l’instrument du son et qu’est ce qu’on peut construire pour faire du son, il est opportun que ces élèves, en classe de 4ème, viennent à la rencontre du son en liaison avec les œuvres d’art.

C’est ce qui justifie surtout leur présence au Centre de Lobozounkpa, a-t-elle laissé entendre avant de préciser que les élèves ont découvert les œuvres d’art et qu’à travers ces œuvres, ils ont cherché une certaine sonorité.

«Le Centre est un milieu hyper-intéressant à la fois artistique et à la fois pratique dans lequel les élèves pourront tenter des choses, faire du bruit, parce que c’est un lieu très calme », a ajouté Mme Sophie Négrier.

C’est une immersion totale pour ces élèves, poursuit-elle, avant de reconnaître que le Centre est lieu prêt à diffuser le son.

Au cours de leur descente au Centre, les élèves ont visité les différents pôles d’activités à savoir : la bibliothèque, le petit musée de la récade, les salles d’exposition, les ateliers de résidence et l’espace scénique.

A noter que Alma Sauret et Samson Pignon sont les deux étudiants de l’école des beaux arts de Grenoble ayant encadré les élèves sur le médium principal qu’est le son.

Une autre vague des apprenants est attendue mercredi prochain au Centre et puis une séance de restitution des travaux sera effective jeudi prochain à l’école Montaigne de Cotonou.


ABP/RAD/TB
Commentaires