Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Formation sur la fiscalité des entreprises: 25 patrons de presse renforcent leurs capacités
Publié le vendredi 17 fevrier 2017  |  Nord Sud
La
© Autre presse par DR
La Direction générale des impôts




Le Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel, et l’École Supérieure d’Administration, d’Économie et de journalisme, donnent l’opportunité aux patrons de presse de renforcer leur management. C’est à travers un atelier de formation qui pour thème » Comprendre la fiscalité pour mieux gérer les entreprises de presse »


L’hôtel Bel Azur de Grand Popo abrite depuis hier un atelier de formation au cours duquel des patrons de presse font recevoir de solides connaissances pour maîtriser la fiscalité et pouvoir mieux gérer leur entreprise de presse. Il faut souligner le fait que la gestion d’une entreprise de presse n’est pas une mince affaire et quiconque ne peut s’aventurer sur ce chemin s’il n’a pas l’aptitude nécessaire.
Pendant deux jours, des spécialistes et fin connaisseurs des questions de fiscalité seront au chevet de 25 patrons de presse pour leur administrer les notions nécessaires sur la fiscalité et son importance dans la gestion d’une entreprise de presse. Cette formation est un véritable moyen de renforcement des capacités qui vise essentiellement à lever un coin du voile sur un des leviers importants pour la performance des entreprises de presse. C’est pour cela les 25 patrons de presse sont invités par le président du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel à tirer profit de cet atelier qui leur permet de suivre trois différentes communications à savoir » Analyse financière des entreprises de presse », « Maîtriser la fiscalité des entreprises de presse » et » Le contentieux fiscal ». De l’avis du président du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel, Basile Tchibozo, c’est une formation qui est en adéquation avec la politique de formation entreprise par son institution depuis 2008. Il a ajouté que c’est le début d’une formation certifiante. Il n’en demeure pas moins vrai que le président du Conseil National du Patronat de la Presse et de l’Audiovisuel et le fondé de l’École Supérieure d’Administration, d’Économie et de journalisme, Clément Adechina, partagent la même vision qui consiste à mettre les entreprises de presse dans les conditions optimales d’une conséquente et efficace. Il ne reste qu’à demander aux patrons de presse qui bénéficient de cette formation, de mettre en application les connaissances reçues en vue d’asseoir dans leur entreprise de presse un nouveau management.

David DOLTAIRE
Commentaires