Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Ministère des enseignements maternel et primaire : Karimou Salimane fixe un « contrat d’objectifs » au personnel d’encadrement
Publié le lundi 20 fevrier 2017  |  24 heures au Bénin
Salimane
© aCotonou.com par DR
Salimane Karimou, ministre des enseignements maternel et primaire




Les 16 et 17 février 2017, sur invitation de leur ministre de tutelle, tous les inspecteurs et autres cadres en poste dans les régions pédagogiques, les directions centrales, les directions techniques et déconcentrées et dans les organismes sous tutelle se sont retrouvés à l’Ecole Normale des Instituteurs d’Abomey. L’intérêt de cet atelier est de s’accorder sur le contenu d’un "contrat d’objectifs " qui permettra à chaque acteur de se fixer des défis réalisables et mesurables au terme de l’année scolaire en cours et de capitaliser des expériences.

L’objectif de cette rencontre est de situer les responsabilités de chaque acteur face aux défis de la qualité de l’offre éducative. La présence du Ministre des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) et des Partenaires Techniques et Financiers (PTF) témoigne de l’importance de la rencontre. Dans son allocution d’ouverture et dans ses interventions explicatives, le MEMP a martelé son souci de voir s’améliorer l’efficacité interne du système en ce qui concerne le sous-secteur des Enseignements Maternel et Primaire. Quant aux PTF, ils ont exprimé leur disponibilité à accompagner le MEMP dans ses actions sur la base des objectifs à atteindre et des indicateurs de performance clairement définis. Au terme de cet atelier, chaque participant est outillé pour élaborer un plan d’actions devant conduire à l’amélioration des résultats scolaires dans sa juridiction ou domaine d’intervention.

Charles-Salomon AGOSSA/LE GRAND MATIN
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment