Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Confrère de la Matinée N° 33 du 2/10/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Elections à l’assemblée nationale : Tous les postes vacants désormais comblés (Houdé à la questure, Claudine Prudencio au parlement panafricain et Bio Kansi à la tête de la commission des relations extérieures)
Publié le mercredi 2 octobre 2013   |  Le Confrère de la Matinée


L’Honorable
© Autre presse par DR
L’Honorable Claudine Prudencio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La plénière de ce lundi a permis de procéder à l’élection des députés candidats aux différents postes vacants du fait des dernières nominations dans le gouvernement de Boni Yayi.
Valentin HOUDE, Claudine PRUDENCIO, et Bio KANSI. C’est ces trois députés qui ont été élus à la plénière de ce lundi respectivement aux postes de vice-questeur, représentante du parlement béninois au parlement panafricain et président de la commission des relations extérieures.

Mais avant qu’on en arrive à ce résultat, le chemin a été tortueux. Les tractations s’étaient éternisées et le mercure était monté à un niveau critique. Mais la raison a prévalu et l’intervention du chef de l’Etat a fait que les choses se sont achevées sans trop de heurts. Le nouveau vice- questeur Valentin HOUDE pour la circonstance a remercié les uns et les autres pour la confiance placée en lui. Il a reconnu que la tâche ne sera pas facile, mais se dit confiant en ses compétences de comptable pour ne pas paraître comme un néophyte et accomplir sa tâche comme cela se doit. Claudine PRUDENCIO quant à elle, a dit tous ces remerciements pour son élection et s’inscrit dans une action de gouvernance participative et d’engagement pour un renforcement de l’image et des actions du Bénin au sein de cette institution panafricaine. Le président Nago pour sa part a aussi remercié les uns et les autres pour l’esprit de tolérance qui a prévalu lors des débats. L’assemblée nationale, a-t-il dit, est le siège des débats et des combats politiques ; mais ceux qui s’y adonnent savent s’arrêter au moment opportun.

Yves HOUETO

 Commentaires