Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Carnet noir: Kouessan Djagoué n’est plus
Publié le mercredi 22 fevrier 2017  |  La Nation
Léandre
© aCotonou.com par DR
Léandre Kouessan Djagoué, ancien journaliste et candidat aux éléctions présidentielles





L’ancien député à l’Assemblée nationale (1ère législature), Léandre Kouessan Djagoué, a tiré sa révérence hier au Cnhu-Hkm de Cotonou, des suites d’une maladie.

Né le 10 janvier 1947 à Agoué, il est un diplômé de la faculté de droit et sciences économiques de Reims en France. Journaliste de profession, il était directeur de publication du magazine « Echos d’Afrique ».
Homme politique, Kouessan Djagoué est le président du Rassemblement des démocrates libéraux (Rdl-Hêviosso). Sous la bannière de ce parti, il s’est porté candidat quatre fois successives depuis 1991 aux élections présidentielles. Il est connu pour sa témérité et sa détermination et n’a pas peur des échecs ; ce qui lui a valu les surnoms de « Djagoué, L’éternel Candidat », « Djagoué, Le Loser permanent », « Djagoué, Le Déterminé », « Djagoué, Le Candidat des candidats ». Mais en 2011, alors qu’on l’attendait encore sur la liste des candidats, « l’inoxydable politique » prend de court tout le monde en jetant son dévolu sur le candidat à sa propre succession, Boni Yayi. Annoncé en 2016 aux côtés du candidat Sébastien Ajavon, Léandre Kouessan Djagoué s’est fait plutôt rare sur la scène politique jusqu’à hier où sa mort a été annoncée.


Claude Urbain PLAGBETO
Commentaires