Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eliminatoires Afro basket séniors hommes et dames 2017: Les Ecureuils se préparent
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  La Nation
Basketball:
© Autre presse par DR
Basketball: la Côte d`Ivoire domine le Bénin dans les éliminatoires Afrobasket/Jeux Africains




Les Ecureuils du Bénin affûtent leurs armes pour prendre part aux éliminatoires de l’Afro basket séniors hommes et dames 2017. Après la nomination des membres de l’encadrement technique, les deux sélections ont entamé ce mercredi 1er mars 2017 le regroupement au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou.

Le regroupement des deux sélections nationales hommes et dames pour la participation aux éliminatoires de l’Afro basket séniors a démarré depuis hier, juste après la mise en place des encadrements. Jusqu’au dimanche 12 mars prochain, les encadrements techniques dirigés par Abdel-Aziz Adoumbou et de Pyrhus Sindéhou, chez les dames et par Brigitte Tonon et Basile Klégou chez les hommes, auront la lourde mission de sortir une équipe compétitive. Les regroupements se feront à l’Unafrica de Cotonou ou au Hall des arts, loisirs et sports de Cotonou selon la disponibilité des infrastructures, à en croire les encadrements techniques.

Le championnat national de première division a été arrêté pour permettre aux clubs de libérer les joueurs qui sont présélectionnés pour les préparatifs de ces éliminatoires. En effet, la phase aller des éliminatoires de l’Afro basket séniors, chez les hommes se tient à Cotonou du 15 au 18 mars prochain. La phase retour couplée avec les éliminatoires chez les dames se tiendra à Abidjan en Côte d’Ivoire, du 22 au 26 mars 2017.
Sur la liste rendue publique par les différents encadrements techniques, on retrouve les meilleurs joueurs des clubs engagés dans le championnat national. Chez les hommes, l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac), actuelle leader du championnat, après trois journées, se taille la part du lion avec neuf joueurs envoyés. Renaissance Bbc suit avec sept joueurs et Elan sportif de Porto-Novo, six ; soit un total de vingt-deux joueurs. Les habitués : Brice Hounnou, Romaric Quenum, Afiz Yarou, Romario Akpatchi et autres figurent sur la liste des présélectionnés.
Chez les dames, vingt-deux joueurs ont été également convoqués pour cette phase. Sans surprise, c’est l’Aspac qui a le plus grand effectif avec huit joueurs, puis Energie de la Société béninoise d’énergie électrique (Sbee) avec six joueurs. Aso Modèle s’en sort avec trois joueurs alors que les équipes de Renaissance Bbc et Flamme ont donné deux chacune et S’Falaah, un seul.
Sont attendus aux éliminatoires de l’Afro basket séniors, les sélections nationales séniors hommes et dames de la Côte d’Ivoire, du Togo, du Niger, du Liberia, du Niger, du Burkina Faso, du Ghana et du Bénin, pays hôte?
Commentaires