Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Aménagement et bitumage de la Route des Pêches: Pour booster le tourisme et mettre en marche le Bénin
Publié le jeudi 2 mars 2017  |  Nord Sud
Des
© Autre presse par DR
Des pêcheurs




Le tourisme est au cœur du « Bénin Révélé », le Programme d’Actions du Gouvernement. Cela s’accompagne de la réalisation des infrastructures nécessaires à la concrétisation de cette ambition du gouvernement. Ainsi, le projet de la route des pêches prend corps grâce aux différentes diligences accomplies par le gouvernement du Nouveau Départ.

Deux semaines après l’annonce de la validation de la phase I, le gouvernement a décidé en conseil, de la validation de la phase II du projet. Il s’agit de l’aménagement et du bitumage du tronçon Adounko-Porte du non-retour et de ses bretelles soit près de 54 km. Le coût total des travaux s’élève à 134,2 milliards de FCFA qu’EXIMBANK de Chine s’engage à financer. Les travaux seront réalisés par l’entreprise chinoise XINXING Group.
Au-delà des caractéristiques techniques, c’est une infrastructure moderne qui fera la fierté des Béninois. Cette route comportera des ouvrages hydrauliques et l’éclairage public sur l’ensemble des tronçons. Il y sera également érigé un poste de péage-pesage comportant 5 voies d’entrée, 5 voies de sorties et 4 systèmes de pesage automatique. Ces caractéristiques témoignent de la volonté du gouvernement de voir grand et d’inscrire le Bénin dans la modernité. La disponibilité des partenaires dont Eximbank Chine à accompagner le pouvoir sur ce projet est la preuve de la viabilité du projet mais aussi et surtout de la confiance dont le gouvernement bénéficie auprès de ses partenaires. D’ailleurs l’offre de l’entreprise chinoise qui doit exécuter les travaux a été jugée très compétitive par les experts.

Claudel Zondji
Commentaires