Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Congrès constitutif des promoteurs de bâches, chaises, tables et autres : Pascal Djossa de l’établissement « Blodèdè » élu président
Publié le vendredi 3 mars 2017  |  Matin libre
Atao
© Autre presse par DR
Atao Mohammed Hinnouho, Président du parti politique RESOATAO




La salle de réunion du siège RESOATAO à Porto-Novo a servi de cadre à la tenue du Congrès constitutif des promoteurs de bâches, chaises, tables et autres. Pendant deux jours durant, c’est-à-dire les mercredi 1er et jeudi 02 mars 2017, les acteurs du monde de l’événementiel après adoption du règlement et statut de la nouvelle association, ont élu le nouveau bureau national. C’était en présence du commissaire Sonoékpon Godonou, représentant le commissaire central de la ville de Porto-Novo et du 3ème Adjoint de la ville Aboudou Djamiou.

Tout a commencé par une séquence de prières dirigée par le directeur général de la société Ara-Lama, Moustapha Akim. Ce dernier a invité le directeur Azandédjà à dire la prière suivant les rites de la communauté chrétienne. En suite c’est Alpha Kabirou qui a été choisi pour le même exercice suivant les rites islamiques. Il faut retenir que les premiers pas ayant conduit à ce congrès constitutif ont été posés depuis 14 ans et suivant les conseils de l’ex-troisième adjoint au maire de la ville de Porto-Novo, selon le PDG de la société OTS bâches Inoussa Adébo. Pour le président du comité d’organisation, Mayanou Moustapha promoteur de l’établissement « Anu Oluwa », l’heure est au remerciement, Ainsi, le préfet du département de l’Ouémé a été remercié pour sa disponibilité. Selon le président du comité d’organisation, ce congrès constitutif répond au souci du Maire de la ville de Porto-Novo Emmanuel Zossou sur la gouvernance pour le développement du secteur de location des bâches, chaises, tables et autres. Pour le troisième adjoint au maire de la ville de Porto-Novo, Djamiou Aboudou, représentant le maire et le préfet du département de l’Ouémé, cette association doit venir en appui à la Mairie pour le renflouement de sa caisse par la gestion de l’événementiel. Ainsi, ce dernier a demandé aux promoteurs d’exiger l’autorisation de la mairie avant la pose des bâches ceci aidera beaucoup la Mairie de Porto-Novo qui est à pied d’œuvre pour simplifier le paiement par la mise en place les jours prochains du guichet unique. Ainsi, après lecture et adoption du règlement intérieur et du statut de l’association, un conseil d’administration présidé par Pascal Djossa de l’établissement « Blodèdè », a été mis en place comme organe dirigeant la nouvelle association.

Kola Paqui

Le Bureau du conseil d’administration se présente comme suit :

Président : Djossa Pascal
Vice-président : Raoul Chonibarè
Secrétaire général: Mayanou Moustapha
Secrétaire général adjoint: Aurélien Kotchè
Trésorier Général: Rock Sourou
Trésorier Général Adjoint Simon Houézéoudé
Reponsable à l’information et à la formation Bernard Zinhoèmèdé
1er Responsable à l’organisation Edouard Yèkèdo
2ème responsable à l’organisation Fidèle Nouhéflin

Les conseillers
Moubachirou adjao
Adébo inoussa
Sébastien Kpadonou
Benoît Djoï
Francisca d’Almeida

Les commissaires aux comptes
Loko Jean-Marie
Mr Badarou
Mr Idrissou

Président d’honneur : Moustapha Akim

Organe de médiation
Inoussa Adébo
Benoît Djoï
Bernard Zinhoèmédé
Francisca d’Almeida
Moubachirou Adajao
Commentaires