Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article



 Titrologie



Adjinakou N° 2172 du 26/2/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Art et Culture

Atelier de Théâtre et de marionnette à Porto-Novo : L’institut Goethe œuvre pour la maitrise de la langue allemande
Publié le mardi 26 fevrier 2013   |  Adjinakou




 Vos outils




Trois jours d'intenses activités artistiques et culturelles entre élèves des écoles de Porto-Novo, leurs enseignants de la langue allemande et une délégation allemande conduite par l'experte de l'enseignement Eleonore Wiedenroth-Coulibaly de l'institut Goethe. C'était à la faveur d'un atelier qui a mis aux prises dix établissements aussi bien publics que privés de la ville de Porto-Novo.

Les Lycées Béhanzin et Toffa 1er de Porto-Novo ; les Collèges d'enseignement général de Djègan -Kpèvi, de Djassin , de Honvié, de Davié, de Ouando, Les cocotiers et les complexes scolaires privés Les Jambettes , La Merveilleuses et La Cité. Ce sont là les dix écoles dont les élèves ont participé activement à l'atelier de Théatre et de marionnette à Porto-Novo initié par l'institut Goethe avec pour cadre le Lycée Béhanzin. Organisé dans le cadre du partenariat intensif entre l'Allemagne, représenté par Goethe-Institut, et le Bénin, représenté par le Lycée Béhanzin à Porto-Novo cet atelier est le fruit du projet " Les écoles-partenaires de l'avenir " qui a pour vocation de mettre en réseau plus de mille écoles dans le monde entier dont le Lycée Béhanzin de Porto-Novo. C'est d'ailleurs pourquoi le proviseur dudit Lycée, délivrant son message à l'ouverture du spectacle qui a clôturé l'atelier souhaitait que l'initiative soit renouvelée au grand bonheur de ses élèves. Car selon lui, aussi bien les élèves que leurs encadreurs ont beaucoup appris lors des travaux, quoique dans une ambiance de distraction.

Pour Eleonore Wiedenroth-Coulibaly, l'activité vise à donner un certain engouement aux élèves dans l'apprentissage de l'allemand tout en ressortant à travers le théatre et la danse le génie qui sommeille en eux. Avant de dire toute sa gratitude aux encadreurs dont deux Allemands, l'experte en enseignement n'a pas manqué de dire sa grande satisfaction pour le dévouement des élèves.

Plusieurs contes et chorégraphies ont donc été présentés aux nombreux parents d'élèves, acteurs de l'éducation et autorités de la ville venus assister au spectacle. Tous les théâtres étant présentés en allemand. Doit-on le préciser, le grand spectacle de théâtre et de marionnette a eu pour cadre la salle des fêtes du Lycée Béhanzin qui d'ailleurs a été équipée par l'initiative " Les écoles-partenaires de l'avenir " et décorée dans le cadre des activités du club d'Allemand dudit Lycée.

Vitali Boton

 Commentaires