Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe d’Afrique des clubs/Préparation de l’As Police Vbc : Le ministre de l’Intérieur doit mettre les moyens à disposition
Publié le lundi 6 mars 2017  |  Matin libre
Sacca
© aCotonou.com par CODIAS
Sacca Lafia, président du Cos-Lépi, coordonateur national de l`Alliance Soleil, lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies (FDU).
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Dans le cadre de sa préparation pour sa participation à la Coupe d’Afrique des clubs champions de volley-ball, l’As Police volley-ball club du Bénin, selon les dernières nouvelles, n’effectuera plus le déplacement d’Accra (au Ghana) pour la suite du plan concocté par l’encadrement technique du club.

Ainsi en ont décidé les autorités en charge de l’As Police Vbc. Selon les informations reçues, tout était mis en place pour que le représentant béninois qui s’est très tôt mis au travail, aille poursuivre sa préparation à Accra. Malheureusement, l’encadrement technique n’a pas eu les moyens nécessaires pour bien poursuivre le travail. Pourtant, le ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique a un budget alloué au sport. Mais, comme à la tête de ce Ministère, se trouve un homme qui ne connaît rien du sport et n’a jamais pratiqué une discipline sportive, on peut se permettre ces bouleversements de plan préalablement établi. Sacca Lafia ignore les retombées d’une bonne participation de l’As Police Vbc à une telle compétition. Même si certaines sources justifient ce manque de «réajustement», rien ne saurait couvrir cette «irresponsabilité».Il est important que le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique joue le rôle qui est le sien. Ceci, en permettant à l’équipe policière de représenter dignement les couleurs béninoises en Tunisie. Toute chose qui passera par le suivi et le déroulement d’un bon plan de préparation. Sacca Lafia doit mettre les moyens à la disposition de l’équipe. Pour rappel, l’équipe a entamé son regroupement depuis le 18 janvier 2017 où elle a été soumise à un rythme soutenu de travail sous la houlette de son entraîneur. Depuis le 21 février, elle séjourne à Cotonou pour la deuxième phase de préparation qui devrait la conduire à Accra (depuis samedi 4 mars 2017). Rappelons que la compétition aura lieu du 15 au 28 mars 2017 à Tunis en Tunisie.

M.M.
Commentaires