Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le processus de la mise en place d’une banque centrale unique africaine est long (Gouverneur)
Publié le mercredi 8 mars 2017  |  APA
8
© aCotonou.com par MC
8 mars : Le Gouverneur de la BCEAO exprime ses voeux aux femmes
Le Gouverneur de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest a souhaité ses meilleurs voeux aux femmes à l`occasion de la Journée Internationale de la Femme. C`était au cours d`une rencontre expresse avec des journalistes, en marge de la cérémonie d`ouverture de la réunion de l`ABCA, à Dakar.




Le processus de mise en place d’une banque centrale unique africaine est long, a déclaré mercredi à Dakar M. Tiemoko Meyliet Koné, Gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).



M. Koné s’adressait à la presse en marge de l’ouverture de la réunion ordinaire de l’Association des Banques Centrales Africaines (ABCA) dont son institution assure le secrétariat permanent.

« Il faut d’abord qu’on se mette d’accord sur l’agenda qui est discuté par les gouverneurs des banques centrales », a ajouté le Gouverneur de la BCEAO.

Selon lui, au fur et à mesure, cet agenda est mis en œuvre. Chaque année il y a une réunion de tous les gouverneurs des banques centrales africaines durant laquelle le point est fait sur l’état d’avancement des travaux.

« En plus de cela, il y a un thème intégrateur ou un thème qui concerne les problèmes que les sociétés africaines rencontrent », a encore affirmé le gouverneur Koné.

Concernant la prise en compte des recommandations de l’ABCA sur la situation macroéconomique des Etats africains, il a fait remarquer que « le temps de réaction est souvent long parce que ce n’est pas facile pour un Etat de se transformer, de prendre des mesures et des réformes ».

MS/od/APA
Commentaires