Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Paul Essè Iko, persona non grata à la présidence
Publié le jeudi 16 mars 2017  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb), Paul Essè Iko




Le Secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) Paul Essè Iko, sera le grand absent à la présidence de la République ce jeudi 16 mars. Et pour cause, son nom ne figure pas sur la liste des responsables syndicaux invités par le ministre du travail pour participer à l’audience que le Président de la République accorde ce jeudi aux partenaires sociaux. Est-ce une omission ? Difficile d’y répondre. Toujours est-il que dans la correspondance du ministre Adidjatou Mathys en date du 13 mars 2017 invitant les confédérations et centrales syndicales à rencontrer le Président Patrice Talon, aucune allusion n’a été faite à la Cstb.
Sont invités à l’audience avec le Chef de l’Etat, les secrétaires généraux de la Confédération des syndicats autonomes du Bénin (Csa-Bénin), la Confédération générale des travailleurs du Bénin (Cgtb), l’Union nationale des syndicats des travailleurs (Unstb), la Confédération des organisations syndicales indépendantes (Cosi-Bénin), la Centrale des syndicats du privé et de l’informel du Bénin (Cspib) et la Centrale des syndicats unis du Bénin (Csub).
Ce serait une occasion pour les confédérations et centrales syndicales de rappeler leurs revendications au chef de l’Etat Patrice Talon et leurs attentes par rapport à son Programme d’actions du gouvernement baptisé « Bénin révélé ».
Il n’est pas exclut que Paul Esse Iko et ses militants réagissent par rapport à la mise à l’écart de leur confédération pour l’audience avec le président de la République.

Armel TOGNON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment