Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le budget de l’Etat gestion 2017 au cœur d’une séance d’information à Natitingou
Publié le mardi 21 mars 2017  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le budget de l’Etat gestion 2017 au cœur d’une séance d’information à Natitingou




Natitingou -Une délégation du ministère de l’économie et des finances conduite par le conseiller technique du ministre au budget, Jean Toboula a entretenu lundi à la salle de réunion de la préfecture de Natitingou, les acteurs de la chaîne des dépenses du département de l’Atacora sur les instructions et modalités d’exécution du budget de l’Etat et les nouvelles mesures fiscales et non fiscales contenues dans la loi de finances gestion 2017.

Deux communications ont meublé cette séance qui vise la performance et la crédibilité dans l’exécution du budget de l’Etat, gestion 2017.

Au rang des nouvelles instructions et modalités, présentées par la chef adjoint du service politiques et synthèses budgétaires de la direction générale du budget, Justine Dossa, les frais de mission à l’extérieur sont désormais payés par cartes bancaires et que les prises d’acte à incidence financière sur la masse salariale doivent préalablement requérir l’avis favorable de la direction général du budget.

D’autres dispositions non moins importantes ont été passées au peigne fin en l’occurrence celles relatives à l’acquisition d’équipements motorisés et au Leasing.

Décrypté par la Fondée de pouvoir paiement général du trésor public, Eudoxie Djédou, le point relatif aux nouvelles mesures fiscales et non fiscales contenues dans la loi de finances de l’année en cours, a fait notamment remarquer à l’assistance l’exonération des droits et taxes de douane et de taxes de valeur ajoutée sur les véhicules neuf à quatre roues importés, fabriqués ou vendus à l’état neuf en République du Bénin et destinés à la mise en place d’une flotte de taxis dans les grandes villes du Bénin.

« Je pars convaincu que chacun à l’information utile et est aguerri pour une bonne exécution de ce budget », a laissé entendre le conseiller technique au budget du ministre de l’économie et des Finance, Jean Toboula.

Vu l’engouement des participants à cette rencontre et l’importance des points abordés, le secrétaire général du département, Abdoulaye Affo a salué l’opportunité de cette séance, avant d’inviter au nom de madame le préfet de l’Atacora, chaque acteur au respect strict des dispositions et à la rigueur pour la mise en œuvre efficiente du budget de l’Etat gestion 2017.


ABP/IM/DKJ
Commentaires