Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Cstb et Fésyntra-finances organisent un meeting ce vendredi
Publié le mercredi 22 mars 2017  |  24 heures au Bénin
La
© 24 heures au Bénin par dr
La Cstb et Fésyntra-finances




La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb) et la Fédération des syndicats de travailleurs de l’administration des finances (Fesyntra-Finances) invitent leurs militants à un meeting le vendredi 24 mars 2017 à la Bourse de travail de Cotonou. L’objectif de la rencontre est de prendre une décision « de contrat de lutte commune » contre les lois liberticides et la gouvernance du pays.
« Travailleurs, la balle est dans notre camp. Si nous refusons d’agir ici et maintenant, l’histoire retiendra qu’à un tournant décisif de la situation socio-politique nationale caractérisée par une mal gouvernance, des menaces graves sur les libertés, les travailleurs ont refusé de s’assumer er ont abdiqué. Nous félicitons les travailleurs qui déjà se battent (Développement rural, Santé, Finances, Education etc.). Fidèles à leur ligne syndicale, la Cstb et la Fésyntra-finances invitent les travailleurs de tous les secteurs à un meeting de prise de décisions de contrat de lutte commune le vendredi 24 mars 2017 à la Bourse du Travail à partir de 08H pour conjurer le « wahala ». C’est par ce message de leur déclaration en date du 18 mars 2017 que les deux syndicats invitent leurs militants et sympathisants au grand rassemblement vendredi prochain.

Le jeudi 16 mars 2017, la Cstb et la Fésyntra-Finances ont manifesté sur l’esplanade de l’Assemblée nationale pour protester contre les propositions de lois ‘’scélérates’’, introduites par des élus du peuple, et le projet de loi portant révision de la Constitution introduit par le gouvernement.

Malgré leurs cris « Trop !!! C’est trop !!! Ça suffit », la proposition de loi portant régime d’emploi des collaborateurs extérieurs de l’Etat introduite par les députés Orden Alladatin et Boniface Yèhouétomey, a été votée le vendredi 17 mars 2017.
« Par ce vote et probablement celui des autres lois liberticides, les députés de la 7ème législature viennent de confirmer, après le vote du budget irréaliste 2017 à l’unanimité, toute la méfiance des mandants vis-à-vis de leurs mandataires. La préférence à la ‘’télécommande habituelle’’ d’un individu à celle du peuple », dénoncent les syndicats.

D. M.
Commentaires