Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Trophée JIPSPORTS du Meilleur Personnage Sportif du Bénin 2016 : Noélie Yarigo reçoit sa distinction le 29 mars 2017
Publié le lundi 27 mars 2017  |  Nord Sud
Noélie
© aCotonou.com par DR
Noélie Yarigo, athlète béninoise




Après son sacre suite au vote des lecteurs et acteurs du sport organisé par le siteJIPSPORTS.COM dans le cadre de la première Edition du trophée du « Personnage Sportif de l’Année 2016 », avec un total de 306 points, devant la nageuse béninoise résidant à Dakar Naffissath Radji (2ème avec 298 points) et le Ministre des Sports Oswald Homeky (3ème avec 103 points), Noélie Yarigo va recevoir sa distinction me mercredi 29 mars 2017 prochain. Ce sera en direct au cours de l’émission Capp Sport de radio Capp Fm 99.6.

« Chose promis chose due » dit un adage connu. Et fidèle à ses promesses, la direction de publication du site JIPSPORTS.COM a décidé de distinguer son lauréat ce mercredi au cours de l’émission hebdomadaire de radio Capp Fm à partir de 20h30mn. Ainsi, après le gouvernement béninois au cours du gala des sportifs, c’est au tour de JIPSPORTS.COM de distinguer la demi-finaliste aux 800m aux derniers jeux olympique. Notons au passage qu’à l’issue du verdict du vote, c’est un écart de huit points qui a séparé Noélie Yarigo de Nafissath Radji, la jeune nageuse de Dakar, médaillée de Bronze au 5ème championnat d’Afrique de Nation de Dakar. Et ici, il faut noter que Noélie a été choisie 45 fois première contre 37 pour son challenger. Par contre Naffisath Radji a reçue 35 fois classée 2ème contre 22 pour Noélie. Oswald Homeky occupe la 3ème place avec 103 points, devant le Basketteur béninois évoluant en France Mouphtaou Yarou, 4ème avec 102 points. Très loin dans le classement des points, on retrouve le Président du Comité National Olympique et sportif béninois Julien Minavoa et Nathanael Koty qui occupe la 5ème place avec 27 points devant Alexis Klégou (7èmeavec 17 points) et Celtus Dossou-yovo (8ème avec 12 points). Le Président de la CAHB Arèmou Mansourou et Moucharafou Anjorin ferment la marche à la 9ème et 10ème place avec 8 et 7 points).
Notons enfin que le comité d’organisation a enregistré des votes de plusieurs pays dont la Belgique, le Bénin, la France, le Ghana, le Mali, le Sénégal, les Usa, etc.

CELLULE DE COMMUNICATION DE JIPSPORTS.COM
Commentaires