Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bénin : démission du ministre de la Défense sur fond de tensions autour du projet de réforme constitutionnelle
Publié le mardi 28 mars 2017  |  Jeune Afrique
Candide
© aCotonou.com par CODIAS
Candide Azannaï, président et fondateur du parti politique Restaurer l`Espoir, candidat pour les legislatives prochaine sur la liste de l`Union fait la Nation photo prise lors du Sortie officielle du parti des Forces Démocratiques Unies.
Cotonou, le 14 mars 2015 au Palais de Congres




Le ministre de la Défense Candide Azannaï, soutien de la première heure de Patrice Talon, a déposé lundi sa démission au cabinet du président "pour protester contre les tensions sociales" liées à la volonté de ce dernier de faire passer en urgence au Parlement sa réforme constitutionnelle.

« Je confirme que le ministre de la Défense Candide Azannaï a déposé ce matin une lettre de démission du gouvernement », a indiqué un membre du cabinet du président Talon qui a requis l’anonymat. Cette information a été immédiatement publiée sur la page Facebook de Azannaï puis confirmée quelques heures après par son suppléant à l’Assemblée nationale.

Cette annonce, qui fragilise le régime à cause de la proximité de Candide Azannaï avec Patrice Talon, survient trois jours après le rejet à l’unanimité par le Parlement de la demande d’examen en procédure d’urgence du projet de révision constitutionnelle voulu par le président. « Nous sommes dans un pays respectable et non une pétaudière », a fait observer un député ce jour au parlement.
... suite de l'article sur Jeune Afrique



Articles associés

     
Commentaires