Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

En visite dans les unités sous sa tutelle à Parakou : Le chef d’état major Laurent Amoussou dope le moral de la troupe
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Matin libre
Le
© Autre presse par DR
Le Générale Laurent Amoussou nouveau chef d`état-major général des armées béninoises




Le camp Séro Kpéra de Parakou a reçu hier, la visite du chef d’état major général des armées, le général Laurent Amoussou, qui était accompagné pour la circonstance du chef d’état major de l’armée de terre, Fructueux Gbaguidi. Les questions relatives aux différentes conditions de vie et de travail des hommes en uniformes en poste dans ce camp étaient au menu des échanges. Le général en a profité pour doper le moral à la troupe.

Le chef d’état major général des armées, le général Laurent Amoussou a entamé une tournée dans les garnisons et casernes du pays. L’objectif de cette tournée du général Laurent Amoussou est de prendre contact avec la troupe sur le terrain, de la remobiliser et surtout de lui doper le moral pour l’accomplissement diligent de la mission à elle confiée.

A l’étape de Parakou, le général et sa suite ont visité tous les compartiments du camp militaire Séro Kpéra de Parakou, a échangé avec les responsables du camp et avec la troupe. Il a dit avoir retrouvé une troupe dont le moral est au top. Il a échangé avec les éléments pour s’enquérir de leurs conditions de vie et travail. Ce qui leur permettra d’apporter les solutions justes aux problèmes. Tout en rappelant à la troupe ses missions originelles et actuelles, le général Laurent Amoussou n’a pas manqué de rassurer la troupe de ce que le haut commandement militaire est conscient de sa situation et s’emploie dans la mesure du possible à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Aussi, le haut commandement travaille- t – il à ce que la troupe retrouve plus de fierté et de dignité dans l’accomplissement de sa mission. Il a pour finir, exhorté la troupe à observer la discipline qui est la règle première d’un homme en uniforme et à avoir confiance en leurs supérieurs hiérarchiques.

Marx CODJO (Br Borgou-Alibori)
Commentaires