Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Démission au gouvernement Talon: le PLP appelle Azannaï à s’adresser au peuple
Publié le mercredi 29 mars 2017  |  Nord Sud
Léonce
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi
Léonce Houngbadji, Président du Parti pour la Libération du Peuple (PLP)lors de la Conférence de presse, à Azalaï Hotel de Cotonou.
Cotonou le 28 mars 2017. Le PLP à travers Léonce Houngbadji félicite la bravoure du désormais ex-Ministre délégué à la Défense, Candide Armand-Marie Azannaï pour avoir jeté l’éponge, et son Bureau Politique National ont peint en noir le système de la ‘’Rupture’’ qu’ils invitent à la démission collective.




Le Parti pour la Libération du Peuple (PLP) a donné hier, mardi 28 mars 2017 une conférence de presse, à Azalaï Hotel de Cotonou. Principaux sujets abordés, le dernier développement de la situation politique et l’analyse globale de la gestion du régime du ‘’Nouveau Départ’’. Tout en félicitant la bravoure du désormais ex-Ministre délégué à la Défense, Candide Armand-Marie Azannaï pour avoir jeté l’éponge, Léonce Houngbadji et son Bureau Politique National ont peint en noir le système de la ‘’Rupture’’ qu’ils invitent à la démission collective.

La démission du Ministre de la Défense, Candide Armand-Marie Azannaï est le premier sujet abordé par les conférenciers. Selon le président du Parti pour la Libération du Peuple, cette information est le signe que le gouvernement du Président Patrice Talon couve un profond malaise. Cette démission, à en croire Léonce Houngbadji serait déjà prévue par son parti et serait la preuve de l’incapacité du régime à gérer le Bénin. « Le PLP félicite le Ministre Candide Azannaï. Nous saluons sa bravoure », a-t-il témoigné. « Nous l’appelons à s’adresser au peuple béninois », a plusieurs fois répété le président du PLP.
Se prononçant sur la gestion du pays, après plus de onze mois d’exercice, Léonce Houngbadji a affirmé que c’est une déception générale. Selon lui, tous les signaux de tous les secteurs sont au rouge ; ce qui traduit la morosité économique dans lequel le Bénin végète depuis l’avènement du régime du ‘’Nouveau Départ’’. Pour ce faire, il a appelé tous les membres du gouvernement à la démission.
Le dernier point abordé au cours de cette conférence de presse est le Projet de révision de la Constitution envoyé au Parlement depuis le jeudi 23 mars dernier par le Chef de l’Etat. A en croire les propos du président du PLP, la révision à l’heure actuelle est inopportune. Pire, « … le référendum n’est pas à l’ordre du jour… il va frauder », a-t-il souligné. Cette décision du gouvernement ne serait qu’une stratégie du Président de la République pour faire passer la pilule que constitue le Programme de Vérification des Importations (PVI). A ce propos, Léonce Houngbadji et le Bureau Politique National du PLP ont proposé le retrait pur et simple du Projet. En lieu et place, il préconise, vu le tolet et la polémique que suscitent ce dernier, un dialogue national inclusif, pouvant permettre une large consultation des forces vives de la nation béninoise. L’urgence actuelle, selon le PLP, c’est l’emploi à la jeunesse, l’eau potable, la fin du délestage, le microcrédit aux femmes, « … les questions économiques et le chômage sont plus importants à régler que la révision de la Constitution », a-t-il trouvé.
Léonce Houngbadji et le Bureau Politique National du PLP engagés aux côtés d’autres organisations civiles, syndicales et partis politiques comptent rencontrer dans les jours à venir, le clergé catholique, les grandes personnalités, même le corps diplomatique afin de solliciter leur médiation.

Jules César AMAH



Conférence de presse du PLP: Léonce Houngbadji exige la démission du gouvernement Talon
Publié le: 29/3/2017  |  aCotonou.com TV

Commentaires

Sondage
Conférence
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi

Conférence
© aCotonou.com par Didier Assogba et Didier Kpassassi