Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Santé : un projet de lutte contre le paludisme lancé à toucoumtouna
Publié le jeudi 30 mars 2017  |  ABP
L’exécutif
© Autre presse par DR
L’exécutif envisage atteindre 100% des ménages en moustiquaires imprégnées d’insecticide avant 2015




Toucoumtouna (ABP)- Le volet communautaire du projet BEN-M du programme national de lutte contre le paludisme a été lancé mercredi à la maison des jeunes de Toucoumtouna pour le compte du département de l’Atacora, en présence des autorités politico-administratives, des relais communautaires et des responsables de sa mise en œuvre.

Financé par le fond mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, ce projet vise la réduction de la morbidité et de la mortalité infantiles à travers la prévention et la prise en charge du paludisme, des infections respiratoires aigües, des maladies diarrhéiques et la malnutrition chez les enfants.

Le programme sera mis en œuvre dans l’Atacora par Catholic Relief Service (CRS) pour impacter les communes de Natitingou, Matéri, Cobly, Tanguiéta, Boukombé et Toucoumtouna.

Le but de cette initiative a fait remarquer le chef antenne Atacora du projet, Seidou Ibrahima, est de réduire de 75% le nombre de cas de paludisme d’ici 2018, de renforcer les capacités de gestion du programme et d’atteindre une mortalité proche de zéro pour tous les décès évitables liés au paludisme.

Suite à la doléance des communautés relatives à l’augmentation du délai actuel de la mise en œuvre du projet, le représentant du coordonnateur national du programme national de lutte contre le paludisme, Achibe Marcel a précisé que cela se saurait être possible que grâce à l’intérêt qu’accorderont les populations à la chose.

La représentante du médecin chef de Toucoumtouna, Djérégou Mamatou a, au nom de tous les acteurs de la santé des zones d’interventions du projet, pris l’engagement de jouer la partition du partenaire pour l’atteinte des objectifs.

En soulignant l’importance du projet dans la promotion de la santé communautaire, le représentant du maire de la commune de Toucoumtouna, Sinassambou Hubert a pour sa part, rassuré de l’entière disponibilité des populations pour mener à bien les activités.


ABP/IM/DKJ
Commentaires