Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Epiphane Quenum soutient le Projet
Publié le lundi 3 avril 2017  |  24 heures au Bénin
Le
© Autre presse par DR
Le député de la Renaissance du Bénin (Rb) Epiphane Quenum




Epiphane Quenum était l’invité du débat « Ma part de vérité » de la chaine de télévision Golfe Tv Africa. L’ancien préfet des départements de l’Atlantique et du Littoral n’est pas passé par quatre chemins pour donner son quitus et son satisfecit au projet rédigé par le gouvernement du Président Patrice Talon.

Il était question pour Epiphane Quenum d’apprécier le projet de long en large et de prendre position sur son opportunité ou non. L’invité Epiphane Quenum qu’on peut qualifier de dinosaure dans l’arène politique nationale puisse qu’il a occupé plusieurs postes à responsabilités pendant son long séjour à l’Assemblée Nationale et même après. Pour L’ancien député, le projet répond parfaitement aux maux qui empêchent l’émergence de la nation.

En effet l’importance du mandat unique dans un Etat comme le Bénin n’est plus à justifier. Les expériences précédentes montrent clairement la déroute dans l’exercice du pouvoir, dû au renouvellement du mandat. D’autre part L’ancien Préfet relève que le renforcement et l’autonomisation des différentes institutions de l’Etat souhaités par le projet vient à point pour renforcer notre démocratie qui lors des grandes échéances, flotte parfois avant de retrouver son équilibre. La question du financement des partis et autres reformes politiques pour rayer les petits partis doivent être salués et soutenus, déclarait l’ancien député.

Toutefois l’œuvre humaine reste et demeure imparfaite, Epiphane Quenum invite les députés de la 7ème législature à assumer leur responsabilité qui n’est pas des moindres, en apportant des amendements pertinentes pour la consolidation de l’édifice historique gage du développement tant souhaité.
Commentaires