Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique nationale:Le parti Enb prépare son 1er Congrès ordinaire
Publié le mardi 4 avril 2017  |  ActuBenin




Communiqué de presse du parti Engagement pour la Nation Bénin (Enb)

Le Bureau exécutif national (Ben) du parti "Engagement pour la Nation Bénin (Enb)", conjointement avec le Comité préparatoire du premier Congrès ordinaire, a tenu une réunion le samedi 1er avril 2017 à son Siège sis à Godomey sous la présidence de son président. L’ordre du jour a été consacré à trois points à savoir :

1- Point des préparatifs du premier Congrès Ordinaire ;

2- Appréciation de la situation sociopolitique nationale ;

3- Divers.

Sur le premier point, le Comité Préparatoire du Congrès, après l’exposé des tâches programmées et exécutées entrant dans le cadre de la tenue du Congrès, a été félicité et encouragé dans la poursuite des actions afin que le Congrès puisse se tenir comme retenu dans le premier semestre de l’année 2017.
Le deuxième point de l’ordre du jour a fait l’objet d’une appréciation minutieuse et des débats, nous pouvons retenir :

1- Il y a un an, que dans une mobilisation populaire, nous nous sommes battus pour porter à la tête de notre pays le Bénin, son Excellence Patrice Athanase Guillaume Talon. Le mouvement d’alors dénommé ’’Fan Club Kangni Bruno’’ a joué un rôle non moins important dans cette campagne électorale, surtout dans la sixième circonscription.

2- S’il est vrai que le président de la République dans son élan est guidé par la volonté affirmée d’améliorer les conditions de vie des Béninoises et Béninois, chose d’ailleurs pour laquelle il a été porté par le bas peuple au pouvoir, il est une évidence que hélas, il reste incompris par rapport à ses initiatives de développement. Le parti Enb sensible à la souffrance du peuple et étant une composante du pouvoir en place vient solennellement rassurer le peuple béninois que l’espoir n’est pas encore totalement perdu. La vision du Nouveau Départ reste toujours actuelle et les soucis du peuple demeurent la priorité du Gouvernement malgré toutes les apparences. Toutefois, le parti Enb voudrait inviter le Gouvernement à plus de cohésion. Et c’est pourquoi le parti Enb propose au président Talon un cadre politique de réflexion en amont et de soutien en aval aux actions du Gouvernement afin de relayer les intentions et les actions du Gouvernement dans le peuple pour une bonne compréhension et un accompagnement populaire dans leurs exécutions. L’enjeu, c’est notre pays le Bénin et l’objectif est son développement à travers la satisfaction des besoins du peuple.
La situation sociale est assez préoccupante et nul n’a intérêt que le pays s’embrase, et encore moins, sous le président Talon. C’est pourquoi le parti Enb appelle toutes les forces sociopolitiques du pays au dialogue, vertu manifestée lors de la Conférence Nationale de février 1990, et que le Chef de l’Etat poursuive ses consultations populaires telles que entamées avec les syndicalistes en les élargissant aux forces politiques pour ramener la paix, condition sine qua non à un réel développement.

3- Le parti Enb est conscient du rôle non négligeable joué de bonne foi et en toute responsabilité dans l’avènement au pouvoir du président Patrice Talon. A cet effet, il assume et œuvrera avec ses moyens politiques et en toute conscience quel que soit son positionnement, pour faire du mandat du président Talon au soir du 05 avril 2021 une réussite, à défaut d’être totale, mais largement appréciée du peuple béninois. Et c’est pourquoi le parti Enb invite toutes les forces politiques qui soutiennent le président Talon à reconsidérer la situation pour éviter toutes récupérations folkloriques des aventuriers politiques afin que le pouvoir de Patrice Talon, notre pouvoir, ne tombe dans le populisme caractériel et destructeur du pouvoir défunt.

Le deuxième point de l’ordre du jour ayant pratiquement meublé toute la durée de la réunion, le point de divers a été consacré à une démarche à l’endroit du Chef de l’Etat aux fins d’une séance de travail pour lui transmettre des propositions concrètes en vue d’entamer la deuxième année de son pouvoir, notre pouvoir, avec plus d’assurance et d’efficacité pour le bonheur du peuple béninois.

Vive le parti Enb !

Vive le Bénin !
Pour le Bureau exécutif national,

Le président,
Bruno Kangni
Commentaires