Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dernière Minute / Assemblée Nationale : RB, UN, PRD, FCBE pour le Projet , Dernière Minute / Assemblée Nationale : RB, UN, PRD, FCBE pour le Projet , La plénière convoquée pour 10 h.
Publié le mardi 4 avril 2017  |  Autre presse
Siege
© aCotonou.com par CODIAS
Siege de l`Assemblée nationale du Benin




RB, UN, PRD, FCBE pour le Projet

L’Assemblée nationale ouvre ce jour la session sur le projet de révision de la constitution. Prenant en compte les nombreuses réactions suscitées par le texte, il convient de souligner que c’est une plénière a risque qui va démarrer à 10 heures. En effet malgré les contestations, le projet a passé l’avant-première étape de la commission des lois avec un vote à l’unanimité à l’exception de Guy Dossou Mitokpe.

Ce mardi, Le rapport de la commission des lois relatif au projet de loi portant modification de la constitution du 11 décembre 1990, va-t-il recueillir la majorité des trois quarts (3/4) que requièrent les dispositions de l’article 154 de la loi fondamentale, qui dispose : « Pour être pris en considération, le projet ou la proposition de révision, doit être voté à la majorité des trois quarts des membres composant l’Assemblée nationale » ?

Tous les regards sont tournés aujourd’hui vers les députés de la 7è législature au palais des gouverneurs à Porto-Novo, qui sont appelés à prendre cette première décision fatidique sur le projet de révision de la constitution. Toutefois les dernières informations en provenance du Palais des Gouverneurs confirment que la grande majorité des députés vont voter pour la prise en considération du projet. Le premier acte de ce vote qui ne devrait pas surprendre est la consultation populaire initiée par ces élus pour recueillir les amendements des populations. En somme et sans surprise, les députés UN, RB, PRD, et une bonne partie des FCBE vont donner leur quitus a ce Projet.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment