Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

La communauté Xwla témoigne sa gratitude à Yayi
Publié le lundi 7 octobre 2013   |  24 heures au Bénin


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat beninois, yayi boni


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La communauté Xwla-Sèto de Cotonou a témoigné sa gratitude au Chef de l’Etat suite à la nomination de l’un de ses fils, Isidore Gnonlonfoun, au poste du ministre de la Décentralisation. Après une messe d’action de grâce à l’Eglise catholique ‘’Sainte-Cécile’’, elle a organisé un meeting de remerciement à la place publique du 6ème arrondissement de Cotonou, ce samedi 05 octobre 2013.

Ministres, députés, maires et diverses personnalités de la mouvance étaient aux côtés du ministre de la Décentralisation, Isidore Gnonlonfoun, ce week end. A l’unanimité, ils ont remercié le Chef de l’Etat pour d’avoir honoré la communauté Xwla-Sèto à travers la nomination de M. Gnonlonfoun au gouvernement. Après les diverses interventions, l’heureux du jour a témoigné sa gratitude au Président Yayi Boni. Dans son allocution, le ministre de la Décentralisation s’est engagé à poursuivre les actions de développement du Chef de l’Etat. En effet, il entend poursuivre le chantier du transfert des compétences aux collectivités territoires décentralisées, promouvoir l’interaction entre les différentes parties prenantes du processus de décentralisation.

L’approfondissement de la compréhension des enjeux du transfert des ressources financières, humaines et matérielles aux communes, la promotion d’une meilleure coordination des interventions des acteurs de développement, le renforcement de la gouvernance locale et autres actions font également partie de ses priorités au gouvernement. Pour y arriver, Isidore Gnonlonfoun entend mettre un accent particulier sur la bonne gestion des ressources allouées aux Communes, le suivi et le renseignement régulier des indicateurs de la bonne gouvernance dans les Préfectures et les Communes, la cohésion et la bonne ambiance de travail au sein des Conseils communaux.


De même, il a déclaré son attachement à la gestion transparente des opérations de lotissement, à la duplication de l’initiative de Dogbo, à la lutte contre le morcellement anarchique et la vente des réserves administratives. « Au regard de l’immensité de la tâche combien consistante à exécuter, je voudrais vous dire toute ma détermination et mon engagement à relever les défis du secteur ‘’Décentralisation, Déconcentration et Aménagement du territoire’’, tout en comptant sur soutien et votre disponibilité habituels… », a-t-il fait savoir.


www.24haubenin.info ; L’information en temps réel

 Commentaires