Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Révision de la constitution et réalisation du PAG: L’Alliance AMANA réitère son soutien au Président Talon
Publié le vendredi 14 avril 2017  |  L`événement Précis
L`ancien
© Autre presse par DR
L`ancien ministre Nassirou Bako Arifari de l’Alliance Amana




Le ralliement des partis et groupes politiques à la réalisation du Programme d’actions du gouvernement (PAG) et au soutien du Chef de l’Etat, Patrice Talon, vient de connaitre une entrée favorable. Il s’agit de l’Alliance AMANA qui a réitéré son engagement ferme à accompagner le Président de la République, Patrice TALON dans la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement, afin de trouver des solutions aux problèmes économiques, sociaux et institutionnels et contribuer à créer les conditions pour garantir le mieux-être à l’ensemble des populations béninoises. C’était à l’occasion d’une session des membres du Cadre de concertation de l’Alliance, qui s’est tenue le samedi 9 avril 2017 à son siège sis à Vèdoko, à Cotonou. Cette rencontre leur a permis d’examiner l’actualité politique nationale au lendemain du vote de rejet du projet de révision de la Constitution par l’Assemblée nationale. Au terme des échanges, les cadres de l’Alliance n’ont pas manqué de témoigner de vives voies leur gratitude aux 60 députés ayant voté pour la prise en considération du projet de modification de la Constitution du 11 décembre 1990. Ils reconnaissent les mérites du Chef du gouvernement, Patrice Talon, qui a pris acte devant le peuple et la nation entière du refus de « prise en considération » du projet de révision de la constitution découlant du vote des élus du peuple, le mardi 04 Avril 2017, avant de l’encourager à rester fidèle à ses engagements. Dans cet élan, les cadres de l’Alliance se disent aptes à l’accompagner dans la réalisation des projets du PAG afin de trouver des solutions aux problèmes économiques, sociaux et institutionnels et contribuer à créer les conditions pour garantir le mieux-être à l’ensemble des populations béninoises. Pour préserver la synergie et l’esprit démocratique qui a toujours marqué les esprits, l’Alliance a convié les populations à préserver les acquis démocratiques dans notre pays, entretenir un climat de confiance propice à la libre expression et à la libre entreprise, et créer les conditions favorables à un développement inclusif.

DECLARATION DE l’ALLIANCE AMANA

Le samedi 09 Avril 2017, le Cadre de Concertation de l’Alliance AMANA s’est réuni à son siège sis au quartier Vèdoko à Cotonou, pour examiner l’actualité politique nationale au lendemain du vote de rejet du projet de révision de la Constitution par l’Assemblée nationale. Il ressort des échanges les conclusions qui suivent :

L’Alliance AMANA

1- Remercie la classe politique béninoise et particulièrement les parlementaires pour leur sens de responsabilité, d’engagement et de respect des valeurs démocratiques, dont ils ont fait montre le mardi 04Avril 2017, lors de la plénière consacrée au vote sur la « prise en considération » du projet de révision de la Constitution du 11 Décembre 1990 introduit par le Gouvernement ;

2- Félicite les Soixante (60) députés ayant voté pour la prise en considération du projet de modification de la Constitution du 11 décembre 1990;

3- Comprend la position des 22 députés ayant voté contre la recevabilité du projet, ce qui traduit d’ailleurs la vitalité de notre démocratie ;

4- Remercie le Président de la République, Chef de l’État, Chef du Gouvernement, son Excellence Monsieur Patrice TALON, pour avoir pris acte devant le Peuple et la Nation Béninoise du refus de« prise en considération » du projet de révision de la constitution découlant du vote des élus du peuple, le mardi 04Avril 2017.

5- Encourage le Président de la République à rester fidèle à ses engagements et à poursuivre les réformes structurelles et institutionnelles nécessaires à l’approfondissement de notre système démocratique et à la relance de notre économie.

L’Alliance politique AMANA réitère son engagement ferme à accompagner le Président de la République, son Excellence Monsieur Patrice TALON dans la mise en œuvre du Programme d’Actions du Gouvernement, afin de trouver des solutions aux problèmes économiques, sociaux et institutionnels et contribuer à créer les conditions pour garantir le mieux-être à l’ensemble des populations béninoises.

Enfin, le Cadre de Concertation inviteles militants et sympathisants de l’Alliance politique AMANA,ainsi que tout le peuple béninois au calme, à la tolérance et au respect des idéaux démocratiques, afin de:

- préserver les acquis démocratiquesdans notre pays,

- entretenir un climat de confiance propice à la libre expression et à la libre entreprise,

- créer les conditions favorables à un développement inclusif garantissant le « minimum pour une vie décente » à chacune et à chacun dans la paix et la stabilité.

Vive la République !

Vive la Démocratie !

Vive l’Alliance AMANA dans la CONFIANCE et l’INCLUSION !

Cotonou, le 09 avril 2017.

LE CADRE DE CONCERTATION DE L’ALLIANCE AMANA
Commentaires